Diaz : "Avec Gerson, De la Fuente, Kamara et Ünder, c’est très encourageant"

Plusieurs consultants se sont exprimés sur les matchs amicaux des Olympiens, mais aussi sur les possibles départs à venir lors du mercato.

Publié le 18/07/2021 à 15:30

L'ancien joueur Mickaël Madar, maintenant consultant pour Canal+, est revenu sur le mercato marseillais. Alors que Pablo Longoria et ses équipes ont déjà enregistré huit recrues (Gerson, Konrad De la Fuente, Leonardo Balerdi, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder, Pau Lopez, Luan Peres, William Saliba), certains départs sont peut-être à prévoir dans les prochains jours. Parmi ces éventuels transferts, le nom de Dario Benedetto revient régulièrement depuis plusieurs semaines.

Dernièrement, l'attaquant argentin a clamé son envie de rester à l'OM, un avis que partage le consultant Mickaël Madar "Benedetto est peut-être sur la liste des transferts, mais je pense que même si vous avez Milik qui est à 100%, il vous faut quelqu’un qui puisse éventuellement le soulager pendant la saison. Et je trouve que Benedetto est ce joueur idéal. Si vous faites partir Benedetto, vous allez prendre qui sachant que vous n’avez pas d’argent ? C’est un joueur sur lequel vous pouvez compter et qui va vous marquer des buts. Donc je ne vois pas l’intérêt pour l’OM d’aller chercher quelqu’un d’autre".

Après trois victoires face à Martigues (3-0), Sète (2-1) et enfin le Servette Genève (3-1), les joueurs de Jorge Sampaoli ont pour l'instant réalisé un sans-faute dans leur préparation estivale.

L'occasion pour Kévin Diaz de revenir sur son ressenti à propos de la préparation estivale marseillaise. Le consultant de RMC Sport a bien aimé la performance de quatre joueurs marseillais, notamment les nouvelles recrues de l'OM. "On ne va pas s’enflammer. Cela ne reste qu’un match amical contre le Servette, mais on a vu de belles choses. Si on n'avait rien vu, on aurait dit que Marseille n’a rien proposé. Il y avait de l’ambiance. Sur la pelouse, on a vu des prémices de joueurs de grande qualité. Avec Gerson, De la Fuente, Kamara et Ünder, c’est très encourageant" a-t-il dit sur le plateau de RMC Sport.

La suite du programme de la préparation estivale des Olympiens

Mecredi 21 21h00 SC Braga - OM 
Jeudi 22      
Vendredi 23      
Samedi 24      
Dimanche 25 21h00 SL Benfica - OM 
Lundi 26      
Mardi 27      
Mercredi 28 21h00 OM - ASSE
Jeudi 29      
Vendredi 30      
Samedi 31 21h00 OM - Villarreal (Vélodrome)