OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deux Olympiens dans le top 20 des salaires de Ligue 1
Autour de l'OMPublié le 24/03 à 07:39

Deux Olympiens dans le top 20 des salaires de Ligue 1

La revue de presse du mardi 24 mars

Chômage partiel : l'OM n'est pas tout seul
Le quotidien sportif fait le point sur les clubs de Ligue 1 qui ont opté pour le chômage partiel pour leurs joueurs. L'OM a fait ce choix depuis la semaine dernière, comme Lyon, Monaco, Bordeaux, Nice, Angers, Reims, Amiens, Nîmes et Angers. Hier lundi, c'était au tour de Montpellier, Dijon, Metz et Brest. Strasbourg et Saint-Etienne devraient leur emboîter le pas. Enfin, Rennes, Lille, Nantes et le PSG rémunèrent encore leurs joueurs normalement, mais y réfléchissent. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Le premier match après la guerre
Le quotidien régional poursuit sa série de rétrospectives, avec le match Racing de Paris - OM du 25 août 1945 au Parc des Princes. Il s'agit du premier match de championnat professionnel après la guerre et une interruption de six ans. Une reprise dantesque quand on sait que les Olympiens devront attendre trois semaines pour jouer dans leur Vélodrome, encore occupé par l'armée américaine. Pour la petite histoire, l'OM s'imposera 6-2 face au Racing. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence

Deux Olympiens dans le top 20 des salaires de Ligue 1
L'hebdomadaire publie un numéro spécial salaires avec, sans surprise, le trio Messi - Ronaldo - Neymar sur le toit du monde. En Ligue 1, Neymar, Mbappé et Cavani mènent la danse. Dans les 20 plus gros revenus, on retrouve quinze joueurs du PSG, deux Monégasques (Ben Yedder et Fabregas), 1 Lyonnais (Depay) et enfin deux Olympiens. Kevin Strootman (15e, 7.2 M€ par an) et Dimitri Payet (16e, 6.8 M€). Ces chiffres prennent en compte les salaires bruts et les primes contractuelles. Retrouvez toute l'actu du football chaque mardi dans France Football.