OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Des changements à venir dans le virage Nord ?
Autour de l'OMPublié le 17/04 à 10:12

Des changements à venir dans le virage Nord ?

Depuis le début de la saison, le virage Nord n'est plus le même qu'avant. Le bas de cette tribune mythique ne participe plus (ou presque plus) à l'ambiance du Vélodrome. Et pour cause, les nouveaux occupants du Club des Amis de l'OM n'ont pas vraiment l'habitude dans leur ADN d'être regroupés et de mettre l'ambiance. Par le passé ce groupe encartait de nombreux supporters, qui étaient clairsemés un peu partout dans les deux virages. Mais avec le départ forcé des Yankee, ils ont été repositionnés dans le virage Nord, avec le succès que l'on connaît.

D'après La Provence, les quatre associations du virage De Peretti (CAOM, Dodger's, MTP et Fanatics) ont prévu de se réunir prochainement pour discuter de la suite. Mais de toute façon, rien ne bougera avant le 14 mai, date du jugement de l'affaire des Yankee, qui espèrent récupérer le bas du virage par voie judiciaire.

Une incertitude qu'avait commentée le responsable des Dodger's, Christian Cataldo, lors d'un précédent Talk Show (longues explications à retrouver en vidéo). "Il faudrait qu'un des groupes d'en haut veuille descendre en bas. Nous, on ne veut pas, on est en haut, c'est notre culture. Ce n'est pas notre place géographique dans le stade. L'intérêt, ça serait qu'un groupe d'en haut descende en bas. Après, c'est une culture, un capo tout seul il fait quoi ? Il faut que ça suive derrière. Ce problème va revenir sur le devant de la scène et il faudra le régler avec l'OM".