Covid-19 : d'autres cas positifs en Ligue 1...

Le cas de Jordan Amavi à l'OM n'est pas un cas isolé en Ligue 1 : d'autres joueurs sont positifs au Covid-19 et plusieurs matchs amicaux ont également été annulés.

Publié le 14/08/2020 à 16:35
Covid-19 : d'autres cas positifs en Ligue 1...

Après le match contre Montpellier la semaine dernière, c'est au tour du match contre Stuttgart prévu ce vendredi d'être annulé par l'OM, qui suspecte un cas de Covid-19 dans l'effectif, en l'occurrence Jordan Amavi. Le club marseillais n'est pas le seul parmi les autres formations de Ligue 1 à déplorer des joueurs touchés par le virus. Strasbourg, Montpellier, Dijon et Nantes ont eux aussi déclaré des cas positifs. Ce vendredi, on a par exemple appris qu'un 6e joueur de Nantes était atteint (Mehdi Abeid) et que le match amical entre Dijon et Nîmes a été annulé pour une suspicion de cas positif chez les Crocos, adversaires de l'OM dimanche dernier... Le match entre Sochaux (L2) et Metz a également été annulé ce vendredi après la détection d'un cas dans les rangs sochaliens.

Pour autant, la première journée de Ligue 1 le week-end prochain n'est pas (encore) menacée. La LFP a validé ces derniers jours un protocole sanitaire très strict visant à encadrer la reprise du championnat pour éviter au maximum le report de matchs. Rappelons que les joueurs qui sont positifs sont placés en quatorzaine et réintégreront le groupe qu'après un test négatif et une mise à l'écart supplémentaire de sept jours.