OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Courbis tape sur le recrutement de l'OM
Autour de l'OMPublié le 23/07 à 07:37

Courbis tape sur le recrutement de l'OM

La revue de presse, en ce mardi 23 juillet

Premier test pour la réserve
Le quotidien régional évoque la reprise des choses sérieuses pour l'équipe réserve de l'OM (N2), onze jours après avoir repris le chemin de l'entraînement sous les ordres du nouveau coach Philippe Anziani. Les Minots disputeront leur premier match amical ce mardi soir face à l'Athético Marseille, qui reste sur deux victoires face à Marignane-Gignac (6-1) et la réserve de Montpellier (1-0).Initialement prévu à 19h, le coup d'envoi sera finalement donné à 20h en raison de la canicule. Retrouvez toutes les informations régionales dans La Provence.

L'Amérique a ignoré les EA Ligue 1 Games
Le quotidien sportif tire un bilan de cette tournée américaine des clubs français à Washington. Une première destinée à promouvoir la Ligue 1, mais qui n'a pas rencontré le public espéré. Les affluences ont été très maigres, entre 200 et 3000 personnes pour la finale. Il y a aussi eu la chaleur écrasante qui n'invitait pas à se rendre au stade à 18 heures. Finalement, le public n'est pas venu, même si 15 000 places avaient été vendues. "Il faudra faire venir plus de public, donc mieux faire la promotion de cette tournée", explique la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, car les EA Games seront encore d'actualité l'été prochain. Retrouvez toutes les informations sportives dans L'Equipe.

Courbis tape sur le recrutement de l'OM
France Football évoque le "Ceinture Project" de l'OM, dû aux difficultés financières du club olympien, et publie plusieurs témoignages d'anciens du club. Parmi eux, Rolland Courbis, pas tendre avec le recrutement de l'OM des dernières saisons. "Des erreurs, on en commet tous. Mais, en commettre sur une douzaine de joueurs ces trois dernières années, c'est fort ! L'OM est plombé par des salaires de Champions League, des contrats longs et des joueurs qu'on ne peut pas revendre. L'OM doit vendre, mais qui ? Développer la formation, c'est bien... mais le reste n'a pas marché". Retrouvez toute l'actualité du foot dans France Football.