OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Concurrent OM : après Khusanov, un autre défenseur lensois sur le départ ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/01/2025 à 20:45

Concurrent OM : après Khusanov, un autre défenseur lensois sur le départ ?Concurrent OM : après Khusanov, un autre défenseur lensois sur le départ ?

Kevin Danso attire de nombreux clubs cet hiver. Galatasaray, Fenerbahce et le VFB Stuttgart sont sur les rangs, mais Lens exige plus de 20 M€ pour envisager un départ.

"Je ne sais pas si je quitterai les Sang et Or en janvier. Là, je suis concentré sur la saison, le fait d’être bon. Janvier est une possibilité. Comme pour n’importe quel joueur. Qui est intransférable ? [...] L’aspect sportif sera prioritaire", déclarait récemment Kevin Danso. À 26 ans, l’international autrichien est redevenu un pilier de la défense du RC Lens depuis son retour à la compétition le 19 octobre. Sous la houlette de Will Still, il figure systématiquement dans le onze de départ.

Une cible de choix sur le marché

Ses performances solides et régulières attirent logiquement les convoitises. Wolverhampton s’est récemment renseigné sur le défenseur, mais Danso semble viser des projets plus ambitieux. Les Wolves se sont finalement rabattus sur Emmanuel Agbadou du Stade de Reims. En Allemagne, le VFB Stuttgart reste attentif à la situation du numéro 4 lensois, à la recherche d’un renfort défensif.

L’intérêt grandissant des clubs turcs

Cependant, ce sont les clubs turcs qui montrent le plus d’intérêt. Galatasaray et Fenerbahce, particulièrement actifs sur le marché cet hiver, sont prêts à tenter leur chance pour attirer Danso selon les informations de Foot Mercato. Mais le RC Lens, conscient de l’importance de son défenseur, n’est pas disposé à le laisser partir facilement. Alors que le club pourrait déjà perdre Abdukodir Khusanov, ciblé par des géants comme Manchester City et le Real Madrid, une vente de Danso cet hiver ne serait envisageable qu’en cas d’offre significative, estimée à plus de 20 millions d’euros.

Pour autant, les Sang et Or ne devraient pas céder à des propositions de prêt avec option d’achat, jugées insuffisantes. Malgré un bon de sortie obtenu l’été dernier, Kevin Danso semble déterminé à se concentrer sur le sportif, tout en gardant un œil sur un futur transfert à la hauteur de son talent. Les supporters lensois, eux, pourraient vivre un mercato hivernal agité.