OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Combien de temps Garcia peut-il tenir ?
Autour de l'OMPublié le 04/02 à 07:29

Combien de temps Garcia peut-il tenir ?

La revue de presse du jour, en ce lundi 4 février 2019.

Combien de temps Garcia peut-il tenir ?
Le quotidien régional se demande combien de temps Rudi Garcia peut encore tenir dans ce contexte de mauvais résultats et de défiance des supporters. Le coach olympien continue pourtant de jouir du soutien présidentiel et de celui de l'actionnaire, qui reste persuadé d'un possible redressement. Pour l'instant, Garcia fait front et attend que les joueurs qu'il a choisis le lui rendent sur le terrain. "Je ne partirai pas seul", a-t-il récemment expliqué à un proche en privé, sans s'étendre davantage sur l'identité de ceux qui sauteraient à ses côtés. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

L'OM démuni face à Bordeaux
Le quotidien sportif s'inquiète de voir un OM encore privé de nombreux joueurs-cadres demain mardi face à Bordeaux. En effet, Rudi Garcia devra se passer de Florian Thauvin, toujours suspendu, Kevin Strootman, suspendu également, et de Mario Balotelli qui ne sera pas qualifié pour cette rencontre reportée de la 18e journée. A cela, on peut ajouter Dimitri Payet et Adil Rami, toujours pas rétablis. En revanche, l'OM voit revenir Hiroki Sakai, mais dans quel état sera-t-il après avoir joué la coupe d'Asie jusqu'à la finale ? Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Les anciens sceptiques sur un départ de Garcia
Le quotidien national interroge des anciens Olympiens sur la nécessité d'un départ de Rudi Garcia, comme Rolland Courbis, Elie Baup ou Christophe Bouchet. Ils ne sont pas vraiment convaincus. "Une 3e année dans un club aussi compliqué, 9 fois sur 10, ça ne fonctionne pas", explique Courbis. "Il essaye de trouver des solutions avec l'effectif qu'il a, plaide Baup, mais il manque de réussite. S'en séparer n'est pas la solution". Même chose pour Christophe Bouchet : "Ça ne servirait à rien, sauf si sa direction ou son vestiaire le rejette, ce qui ne semble pas être le cas". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.