"Cet OM ne va pas tarder à ressembler à celui d’Elie Baup"

Publié le 30/10/2017 à 11:38
"Cet OM ne va pas tarder à ressembler à celui d’Elie Baup"

Après la victoire de l'OM face à Lille, les analyses sur le succès olympien dans le Nord fleurissent ce lundi.

Pierre Ménès sur son blog a été l'un des premiers à dégainer, mettant l'accent sur la prestation de Mandanda et pointant du doigt Kostas Mitroglou : "Marseille a remporté une victoire assez heureuse sur la pelouse de Lille (...). Il a fallu un grand Mandanda pour que l'OM prenne des points à Pierre Mauroy. On était loin de la prestation livrée face au PSG. Je pense même que contre une équipe plus réaliste sur le plan offensif, les Olympiens auraient perdu. Et ça doit les pousser à faire plus, notamment devant. Pour l'instant, Mitroglou a toutes les caractéristiques de l'escroquerie."

Daniel Riolo pour sa part s'en prend aux choix de Garcia, comparant cet OM à celui d'Elie Baup : "L’OM a très bien débuté le match. C’est fou comme un but marqué d’entrée peut fausser l’impression. Parce qu'en dehors des cinq premières minutes et du but de la 6e, l’OM n’a rien fait d’extraordinaire. Un but, ça suffit à Garcia. Il paraît que c’est un héros depuis le 2-2 devant le PSG. Je continue de penser que le jeu de l’OM est bien pauvre. Cet OM ne va pas tarder à ressembler à celui d’Elie Baup."

Enfin Frédéric Antonetti, qui a commenté le match pour Canal +, avoue avoir vu une formation marseillaise poussive : "L'OM a eu de la réussite entre la 20e et la 45e minute. Pour rester là où ils sont, ils vont devoir être meilleurs dans l'animation défensive. Il y avait d'énormes coups à jouer. Il y avait des espaces et ils ne les ont pas utilisés. La rentrée de Valère Germain a fait énormément de bien, cela a rééquilibré les débats. Pour moi Mitroglou reste toujours un mystère."