Centre de formation OM : on connait le nom des coachs

La restructuration du centre de formation de l'OM est en train de s'accélérer.

Publié le 11/07/2019 à 15:10

Il y a une quinzaine de jours, les nombreux suiveurs de l'actualité du centre de formation de l'OM s'inquiétaient pour la saison à venir, et il y avait de quoi. Tous les éducateurs de la pouponnière olympienne arrivaient en fin de contrat, y compris son directeur Jean-Luc Cassini, et on ne savait pas qui allait prendre le relais pour attaquer la saison qui arrive. Inquiétude en partie dissipée par la nomination le 28 juin dernier de Nasser Larguet comme directeur de la formation (son interview exclusive en vidéo). En partie seulement, car il restait tout à faire pour diriger la réserve, ainsi que les U19 et U17.

Mais, ce jeudi, on en sait un peu plus sur l'avancée des travaux et notamment sur celui qui dirigera la réserve en National 2. Il s'agit de Phillipe Anziani (57 ans), que Nasser Larguet connait bien puisqu'il dirigeait le centre de formation du FUS Rabat, alors que Larguet était DTN du Maroc. Son nom dit également quelque chose aux plus anciens d'entre vous, car Philippe Anziani a été un formidable milieu offensif dans les années 80 à Sochaux, Monaco et en équipe de France. Depuis, il a entraîné le FC Sochaux, Bastia et Nantes chez les pros. Sa nomination n'est pas encore officielle pour le moment.

On en sait plus également sur les équipes de jeunes, puisque Pancho Abardonado et Olivier Jannuzzi, qui coachaient les U17 Nationaux la saison dernière, devraient accompagner leurs joueurs avec les U18 R1. Enfin, selon le site Actufoot, les U17 auraient eux aussi trouvé leur entraîneur avec Denis Moutier, un ancien du centre de formation de Sochaux. Un nom bien connu et apprécié dans la région, puisqu'il dirige depuis plusieurs années le Pôle Espoirs d'Aix-en-Provence. Là encore, cette information reste à être confirmée par le club.