OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Cana : notes et appréciations dans la presse
Autour de l'OMPublié le 12/06 à 11:00

Cana : notes et appréciations dans la presse

On suit de près pendant ce mois de juin l'Euro de Michy Batshuayi, Steve Mandanda et de quatre autres anciens Olympiens : André-Pierre Gignac, Dimitri Payet (France), Cesar Azpilicueta (Espagne) et Lorik Cana (Albanie).

L'ancien Olympien Lorik Cana a raté son entrée en lice dans cet Euro. Expulsé dès le premier acte (36e minute, voir vidéo), l'Albanais a plombé son équipe et manquera le choc de mercredi au Vélodrome face aux Bleus. "Sur le moment, on n’y pense pas trop, expliqua-t-il après la rencontre. Si j’avais été dans la surface, je n’aurais pas touché la balle de la main, je n’aurais pas pris le risque d’avoir un penalty contre nous. C’est ensuite seulement qu’on pense à ce match parce que c’est la France et que c’est à Marseille. Cela fait partie du football et ma tâche est d’aider au mieux l’équipe dans sa préparation. J’aurais préféré être avec mes coéquipiers sur le terrain, je serai présent au stade."

Voici les notes et appréciations de Lorik Cana dans la presse.

Non noté
Une fois qu'il a dit que "cela fait partie du football", on peut tout de même trouver ce sport cruel. Cruel parce que cela tombe sur Lorik Cana, capitaine au long cours d'une sélection albanaise qui vit sa première grande compétition internationale. Cruel parce qu'il va rater ses retrouvailles avec le Vélodrome.

Non noté
Une expulsion prématurée logique et consécutive à deux avertissements. Après avoir reçu le premier à la 23e pour un tacle dangereux sur Dzemaili, il n’a ensuite pas laissé le choix à M. Velasco Carballo en bloquant au sol le ballon de la main devant sa surface alors que Seferovic se faisait menaçant. Son Euro est peut-être déjà terminé.