C3 : la réaction de Pablo Longoria après le tirage

Ce vendredi avait lieu le tirage au sort de la phase de groupes de l'Europa League. Le président marseillais Pablo Longoria a livré sa première impression.

Publié le 27/08/2021 à 14:18

Grâce à sa cinquième place obtenue la saison dernière, l'Olympique de Marseille s'est qualifié directement pour la phase de poules de l'édition 2021-2022 de l'Europa League. Situés dans le troisième chapeau à l'indice UEFA, les hommes de Jorge Sampaoli pouvaient s'attendre à un groupe compliqué avec des équipes de premier plan, et ce sera le cas ! L'OM disputera le groupe E avec les Italiens de Lazio de Rome, les Russes du Lokomotiv Moscou et les Turcs de Galatasaray.

Le président olympien Pablo Longoria s'est exprimé à la suite de ce tirage pour RMC Sport : "C’est un groupe équilibré, c’est un groupe compétitif avec de très belles ambiances dans les différents stades. Je considère qu’il y a quatre très bons coachs : Maurizio Sarri (entraineur de la Lazio), Marko Nikolic (entraineur du Lokomotiv Moscou), Fatih Terim (entraineur de Galatasaray) et Jorge Sampaoli. Ça va être des matchs très intéressants, des matchs très ouverts, des matchs compétitifs. C’est un bon groupe avec des équipes habituées à jouer en Europe. C’est toujours l’ambition de l’OM, c’est le respect de notre histoire, de notre ambiance et de nos supporters. De toujours chercher à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions qu’on doit jouer. On va voir de très bons matchs avec des équipes vraiment compétitives, des équipes amusantes avec de très bons joueurs. C’est vraiment une opportunité de pouvoir avoir nos supporters et notre stade Orange Vélodrome avec nous".

"L'objectif de l'Olympique de Marseille est toujours d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions que l'on joue. C'est le respect de notre histoire, c'est le respect de nos supporters. On va chercher à être le plus compétitif possible" a-t-il ajouté dans un entretien accordé à L'Equipe.