OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
C3 : l'OM connait ses adversaires en Europa League ! (maj)
Autour de l'OMPublié le 27/08 à 13:00

C3 : l'OM connait ses adversaires en Europa League ! (maj)

Ce vendredi avait lieu le tirage au sort de la phase de groupes de l'Europa League. Voici les adversaires dont a hérité l'Olympique de Marseille.

Grâce à sa cinquième place obtenue la saison dernière, l'Olympique de Marseille s'est qualifié directement pour la phase de poules de l'édition 2021-2022 de l'Europa League. Situés dans le troisième chapeau à l'indice UEFA, les hommes de Jorge Sampaoli pouvaient s'attendre à un groupe compliqué avec des équipes de premier plan, et ce sera le cas !

Ce vendredi, l'UEFA a procédé au tirage au sort de cette phase de poules, et voici le groupe que devra affronter le triple finaliste de la compétition en 1999, 2004 et 2018  : L'OM disputera le groupe E avec les Italiens de Lazio de Rome, les Russes du Lokomotiv Moscou et les Turcs de Galatasaray.

Pour ce qui est du calendrier, il pourrait s'articuler de la sorte, si l'UEFA se tient à son plan de départ, comme il avait été appliqué les précédentes saisons. Mais cela peut changer à cause des formations amenées à jouer dans le même stade. Les clubs ne seront informés de manière officielle que ce samedi 28 août.

 

Le jeudi 16 septembre, l'OM se déplacera à Moscou pour jouer contre le Lokomotiv. 
Le jeudi 30 septembre, l'OM recevra Galatasaray au Vélodrome. 
Le jeudi 21 octobre, l'OM recevra à nouveau, cette fois-ci la Lazio Rome. 
Le jeudi 4 novembre, il faura alors se déplacer à Rome pour jouer à Lazio. 
Le jeudi 25 novembre, l'OM recevra le Lokomotiv Moscou.
Le jeudi 9 décembre, enfin, l'OM jouera un dernier match dans le stade de Galatasaray. 

Pour rappel, le premier de la poule sera qualifié directement pour les 8e de finale de la compétition. Le second jouera lui un 1/16e de finale contre une équipe reversée de la Ligue des champions en étant troisième de sa poule. Dans cette poule de l'OM, le troisième sera lui reversé dans la toute nouvelle Conference League pour jouer les 1/16e de finale alors que le quatrième sera logiquement éliminé de toute compétition européenne. 

La meilleure affiche sera co-diffusée sur W9 et Canal+ alors que tous les autres matchs seront disponibles sur RMC Sport.