OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Boy de la Tour envisage l'utilisation de fumigènes encadrée
Autour de l'OMPublié le 14/09 à 11:12

Boy de la Tour envisage l'utilisation de fumigènes encadrée

Nathalie Boy de la Tour s'exprime sur le problème des fumigènes.

Cette semaine encore, la commission de discipline de la LFP a sanctionné les Ultras, les MTP et les Fanatics suite à l'utilisation de fumigènes lors d'OM-Saint-Etienne (1-0, 4e journée). Les fumigènes, un sujet récurent depuis des années, et qui ne trouve de solution que dans les sanctions.

Ce samedi, sur BeIn Sports, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour s'est exprimée sur ce sujet brulant, et envisage une alternative : "Les fumigènes sont interdits par la loi, et la Ligue ne peut pas aller à l'encontre de ce que la loi préconise. Mais je suis pour un dialogue avec les supporters. On va ouvrir une discussion pour voir si l'on ne peut pas expérimenter l'utilisation de fumigènes encadrée, pour faire en sorte que tous types de publics puissent venir dans un stade, dans une ambiance joyeuse, passionnée, mais pas haineuse."

Nathalie Boy de la Tour a également évoqué le problème des interdictions de déplacement, qui sont régulièrement prononcées. La dirigeante a expliqué qu'elle rencontrera prochainement des responsables du Ministère des Sports et du Ministère de l'Intérieur afin d'étudier avec eux une autre possibilité de fonctionner.