OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bordeaux-OM : même combat !
Autour de l'OMPublié le 13/02 à 15:00

Bordeaux-OM : même combat !

L'OM se déplace dimanche chez un rival bordelais guère mieux loti en ce moment.

S'il est un terrain sur lequel l'OM et Bordeaux savent rivaliser, c'est bien dans l'art de se payer des crises à intervalles réguliers. Crise de résultats, crise de gouvernance et même les deux à la fois cette saison, pour les deux clubs. Ce dimanche, les Olympiens vont tenter pour la énième fois de briser plus de 40 ans de malédiction à Bordeaux, alors que les Girondins comptent bien sur leur rendez-vous de la saison pour calmer leurs supporters. État des lieux chez le grand rival des années 80 à la veille de l'affrontement au Matmut Atlantique avec Nico Petrelli, du site de supporters bordelais Webgirondins.com :

Quelle est l'ambiance à Bordeaux avant de recevoir l'OM ?

Nico Petrelli : "Elle est évidemment morose, avec quatre défaites consécutives, dont la dernière en Coupe de France face à Toulouse. C'est fou parce que le début d'année 2021 était plutôt bon, avec une défaite imméritée à Lyon (2-1), des joueurs qui s'affirment comme Yacine Adli au milieu, et puis on prend un 3-0 sévère à Lille qui nous fait replonger. On l'a vu à Brest le weekend dernier avec une défaite 2-1 sans rien montrer".

C'est étonnant, car vous avez des noms intéressants et un bon entraîneur avec Jean-Louis Gasset ?

NP : "Oui. La défense est très solide avec un triangle Costil-Koscielny-Baysse très expérimenté. Au milieu, il y a du talent avec Adli, Ben Arfa et Seri qui vient d'arriver. Enfin, en pointe, le Coréen Hwang est intéressant. Mais, comme d'habitude, on s'écroule régulièrement. Tout vient d'en haut, avec un environnement qui n'est pas sain. Un fonds d'investissement américain trop peu concerné, un président (Frédéric Longuépée) qui ne connait pas le football et qui s'est mis les supporters à dos. Bref, vous connaissez ça..."

Ce Bordeaux-OM reste quand même LE match de la saison pour vous, avec cette incroyable série d'invincibilité ?

NP : "Bien sûr. On a l'impression qu'il n'y a plus que ça, même si on peut imaginer que beaucoup de supporters ne seraient pas fâchés de voir cette direction associée à la perte de cette invincibilité. C'est triste à dire, mais elle ne mérite que ça".

Il y a quand même des joueurs à surveiller quand même pour dimanche ?

NP : "Encore une fois, on comptera sur le trio Costil-Koscielny-Baysse derrière. Je dirais aussi Yacine Adli, très fort techniquement et qui aime les grosses affiches, et les attaquants Hwang et Oudin qui tiennent leur place. J'aimerais citer Ben Arfa, mais il est vraiment en dessous depuis le début de l'année".

Une idée du onze de départ de Gasset ?

NP : "Oui, ce devrait être un 4-2-3-1 avec : Costil - Kwateng, Koscielny, Baysse, Benito - Seri, Adli - Oudin, Ben Arfa, De Préville - Hwang".