Bordeaux-OM : le nouveau protocole sanitaire de la LFP dévoilé

Le protocole sanitaire dédié à l’organisation des matchs professionnels en France est désormais connu. La première nouveauté concerne le retour des tests.

Publié le 04/01/2022 à 15:26

Alors que l'on ne sait toujours pas si la rencontre Bordeaux-OM aura lieu vendredi, la LFP adresse ce mardi après-midi aux clubs les détails du nouveau protocole sanitaire pour l’organisation des rencontres. Un document dont va dépendre la tenue de ce match, les Girondins déplorant de très nombreux cas de Covid dans leur effectif.

Comme annoncé par RMC Sport dans la matinée, la principale nouveauté concerne le retour de tests obligatoires pour tous les acteurs du jeu (staff, joueurs, arbitres), et ce quel que soit leur statut vaccinal. Jusque-là, le protocole reprenait le modèle du pass sanitaire, ne réclamant qu'un schéma vaccinal complet.

Dès vendredi, si le match Bordeaux-Marseille n'est pas reporté, les responsables médicaux des deux clubs devront donc présenter des tests négatifs PCR ou antigéniques de moins de 48 heures pour tous les joueurs et les membres du staff.

Autre changement notable : des durées d'isolement des cas positifs de 7 jours (5 pour les personnes vaccinées sans symptômes), contre 10 aujourd'hui. Enfin, si 20 joueurs sur une liste de 30 (fournie à la LFP) sont disponibles, le match peut avoir lieu, ce qui est déjà le cas avec le protocole actuel.