OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Boga n'a aucun regret d'avoir quitté Marseille
Autour de l'OMPublié le 06/06 à 11:02

Boga n'a aucun regret d'avoir quitté Marseille

Formé à l'ASPTT Marseille, Jérémie Boga avait rejoint Chelsea à 12 ans seulement.

Alors qu'il flambe cette saison avec Sassuolo (8 buts, 4 passes décisives), Jérémie Boga, né il y a 23 ans à Marseille, est pour de nombreux supporters phocéens le recrutement parfait pour l'intersaison, tant il pourrait totalement exploser dans un stade qu'il fréquentait petit. C'était d'ailleurs une question posée lors des questions/réponses du Talk Show pendant le confinement. Comme vous pouvez le voir en vidéo, le pessimisme était de mise pour les intervenants. Plutôt bien vu, il y a quelques jours, son club italien a payé Chelsea pour gommer dans le contrat du milieu offensif gauche la clause de rachat que possédaient les Blues

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le joueur a été loin de laisser la porte ouverte, comme le veut la formule, revenant sur son départ à Chelsea à 12 ans seulement : "C’est un choix que j’assume depuis toujours. On avait plusieurs options en France. Quand j’ai fait l’essai à Chelsea, le projet m’a marqué et je ne regrette pas du tout parce que mes années de formation se sont très bien passées, parce qu’on a tout ce qu’il faut pour travailler et progresser. Je pense que c’est l’un des meilleurs centres de formation d’Angleterre, et même dans le monde parce qu’on a gagné beaucoup de titres. Pour l’instant, je suis à Sassuolo et je me concentre pour très bien finir la saison. Quand j’entends que des clubs comme la Roma, Naples, Milan, l'Inter et la Juve sont intéressés, ça fait toujours plaisir. Même si on dit que le championnat italien est fermé, il se développe de plus en plus avec beaucoup d’équipes qui essaient de créer du jeu. C’est là où je me suis le plus épanoui". 

Prêté à Rennes, Grenade et Birmingham avant de rejoindre Sassuolo où il dispute actuellement sa deuxième saison, Boga n'a joué qu'un match en équipe première avec Chelsea après avoir été formé à l'ASPTT Marseille, à quelques centaines de mètres seulement du stade Vélodrome. Avec Franck Lampard sur le banc, le club londonien donne désormais sa chance à ses jeunes pousses. Tomori, Abraham, Loftus-Cheek et Christensen, coéquipiers de Boga chez les jeunes, sont désormais utilisés dans la rotation du quatrième du championnat anglais.