OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Benedetto : une offre inespérée pour Boca ?
Autour de l'OMPublié le 16/07 à 07:34

Benedetto : une offre inespérée pour Boca ?

La revue de presse, en ce mardi 16 juillet

Une entorse qui tombe mal pour Thauvin ?
Le quotidien régional revient sur la blessure de Florian Thauvin, touché à la cheville lors du match face aux Glasgow Rangers dimanche. Une entorse, comme l'a précisé le communiqué de l'OM hier lundi, qui le privera du stage aux États-Unis. Selon certaines indiscrétions, son absence serait de trois à quatre semaines. Un contretemps qui pourrait compromettre la possibilité d'un transfert, en tout cas temporairement, alors qu'il se verrait bien changer d'air. Retrouvez toutes les informations régionales dans La Provence.

Benedetto : une offre inespérée pour Boca ?
Le quotidien sportif consacre un article au dossier Dario Benedetto. Une première offre de 12 M€ a été transmise à Boca Juniors, et en se rapprochant d'un package à 16 M€ avec des bonus, l'affaire sera pliée. Une très bonne affaire pour le club argentin, selon un proche du dossier : "Pour le président de Boca, une telle offre est inespérée. Il amène directement Benedetto sur le tarmac de l'aéroport, même avec un huitième de finale de Copa Libertadores qui se profile". Avec un échéancier sur plusieurs années, l'OM devrait récupérer le joueur d'ici la fin de la tournée américaine le 24 juillet. Retrouvez toutes les informations sportives dans L'Equipe.

Rami victime de l'ambiance coupe du monde ?
France Football propose un dossier sur l'année des champions du monde et fait un focus sur Adil Rami, auteur d'une saison ratée et sous le coup d'une menace de licenciement à l'OM. "Il a tellement joué les ambianceurs lors de la coupe du monde qu'il est revenu dans ce rôle, comme s'il n'était plus footballeur, explique un suiveur de l'OM. On ne l'a plus senti aussi impliqué aux entraînements, alors que la première saison, il était à bloc". Un avis partagé par Jacques-Henri Eyraud : "On a vite vu qu'il avait décroché, que mentalement, il n'y était pas. Il y a eu un certain nombre de manques que l'on ne peut détailler, mais qui ont posé problème". Retrouvez toute l'actualité du foot dans France Football.