Balerdi : "Mon image a changé avec Sampaoli"

En conférence de presse, Leo Balerdi a évoqué la forte concurrence à venir au poste de défenseur central. Le défenseur argentin est également revenu sur son entraîneur, Jorge Sampaoli.

Publié le 13/07/2021 à 17:08

L'OM est actif dans ce mercato avec de nombreuses recrues notamment au poste de défenseur central. Comment vois-tu cette concurrence pour la saison à venir ?

Leonardo Balerdi : "Je trouve que c'est tout à fait normal qu'il y ait ce genre de concurrence. Si l'entraîneur décide d'avoir plus de joueurs dans l'équipe, s'il a besoin d'autres choix, je pense que c'est meilleur pour l'équipe. Je travaille pour moi-même, je travaille pour être ici à 100%. Je suis un joueur qui est ici pour accepter et soutenir mes coéquipiers. De toute manière, je suis ici pour aider mes coéquipiers et être opérationnel pour tous les matchs. Je suis ici pour gagner le poste que je mérite. Mon objectif est d'être titulaire au sein de cette équipe". 

Actuellement, il y a énormément de défenseurs centraux à l'OM, en plus de ceux qui vont arriver. Est-ce que le club t'a confirmé qu'il y aurait des départs et donc que la concurrence serait moindre ? Est-ce que tu sais si le coach a décidé de vous faire jouer à trois ou à deux dans l'axe derrière. Dans quel type de défense tu te sentirais le mieux ?

Leonardo Balerdi : "Je pense que le choix de l'entraîneur n'est pas encore tout à fait clair. Selon les matchs, il change son projet et ses tactiques. Nous avons essayé des lignes défensives de trois ou de quatre joueurs, on peut aussi changer en cours de match. Ca dépend, trois ou quatre sur cette ligne défensive. Lucas (Perrin) est parti, je lui souhaite bonne chance. Il y a d'autres joueurs qui vont arriver et dans tous les cas je suis prêt et je suis préparé pour cela".

Il y a eu quand même cette bascule en février quand Jorge Sampaoli est arrivé à la tête de l'équipe. On a senti que tu avais pris une autre dimension. Sous Villas-Boas ou sous Nasser Larguet, tu étais peut-être le joueur que l'on appelait quand il y avait un pépin derrière, alors que sous Sampaoli on a l'impression que tu es devenu un cadre. A quel point il a changé ton aventure marseillaise ? Et à quel point il est important pour que tu sois aujourd'hui en face de nous ?

Leonardo Balerdi : "L'arrivée de Sampaoli a été un changement pour moi. Je me suis amélioré avec tous les matchs. Peut-être qu'avec Sampaoli, mon image a changé mais tout d'abord je voudrais dire qu'avec Villas-Boas, j'ai également obtenu sa confiance et je le remercie pour cela. Sampaoli, je le remercie pour le temps de jeu qu'il m'a donné. Il me connaissait, je le connaissais déjà et après je lui ai montré sur le terrain ce que je pouvais faire et ce que je savais faire".