Balerdi : "Lucas Perrin, c'est comme moi à Dortmund !"

Le défenseur argentin de l'OM Leo Balerdi s'exprime sur Lucas Perrin et Dario Benedetto, deux de ses coéquipiers au club.

Publié le 15/04/2021 à 16:24

Peux-tu nous parler des qualités de ton coéquipier Lucas Perrin ?

Leo Balerdi : "Lucas est un joueur du club qui travaille toujours à 100%. Il ne se plaint jamais, il est toujours souriant, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Il a peu joué, comme moi à Dortmund, je m'identifie beaucoup à lui par rapport à ça. Il est toujours dispo, il travaille à fond pour arriver à jouer justement. Le fait qu'il ait marqué contre Montpellier, j'étais vraiment content pour lui, car c'est un joueur qui le mérite."

Tu étais toi-même "sparring-partner" avec l'Argentine. C'est un rôle motivant ou pas ?


L.B. : "En fait cela dépend de chaque joueur. Quand c'était mon tour de l'être, j'adorais chaque instant, même si cela consistait uniquement à courir après le ballon. Je pensais uniquement au fait que demain ce serait peut-être moi à la place des "grands". Donc je le faisais avec le sourire mais encore une fois, cela dépend vraiment de chacun."

Tu connais bien Benedetto, comment se sent-il en ce moment ?
L.B. : "Benedetto est conscient de ne pas vivre sa meilleure période en ce moment. Moi qui l'ai connu à son meilleur, je sais de quoi il est capable. Aujourd'hui il vit une concurrence avec Milik, qui est très performant. Mais il est serein, il accepte cette concurrence qui est très saine lors des entrainements et les deux s'aident à progresser mutuellement."