"Balerdi, je le trouve moyen"

Les prestations de Leonardo Balerdi avec l'OM font débat. Jorge Sampaoli l'a toujours titularisé depuis son arrivée à Marseille. Voici ce qu'en pense Rolland Courbis.

Publié le 07/04/2021 à 10:24
"Balerdi, je le trouve moyen"

Leonardo Balerdi est l'un des grands gagnants de l'arrivée de Jorge Sampaoli. Depuis cette nouvelle ère, le jeune international argentin n'a pas manqué une minute des quatre rencontres. Replacé sur le côté droit de la défense à trois, le joueur prêté par le Borussia Dortmund a même été décisif contre Dijon avec son but de la tête à la fin de la première mi-temps.

Si Balerdi ne sait pas encore s'il restera à l'OM la saison prochaine, son entraîneur semble compter énormément sur lui. Fautif à Nice, il avait été plutôt défendu par le technicien argentin. Après le match, Jorge Sampaoli avait expliqué que des "erreurs ponctuelles pouvaient toujours se corriger". Mais si beaucoup d'observateurs commencent à être séduits par les prestations de Balerdi, ce n'est pas le cas de Rolland Courbis, qui n'a pas été tendre avec Balerdi dans le podcast de RMC l'After Marseille : "Ils ont les mêmes origines avec Sampaoli, en espérant que ça ne fasse pas comme Tuchel et Kehrer au PSG. J'espère me tromper en ce qui concerne Balerdi, que je trouve moyen. Quand on me dit qu'il y a une marge de progression, je dis qu'heureusement, hein ! Avec cet entraîneur, il y aura peut-être plus de facilité pour que cette marge de progression soit bonne, mais pour le moment je le trouve moyen. Je ne vois pas la bonne distance de marquage, je vois de mauvais réflexes. Je suis un peu inquiet de certaines choses, mais après le football nous réserve des surprises et j'espère que celle-là ce sera une bonne surprise".