OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Avant, on vendait les meilleurs joueurs, maintenant, on les achète"
Autour de l'OMPublié le 27/07 à 07:22

"Avant, on vendait les meilleurs joueurs, maintenant, on les achète"

La revue de presse du jour, en ce mercredi 26 juillet 2017.

Attention à l'Assassin Souriant
Franck Berrier, milieu de terrain français qui évolue à Ostende (passé par Beauvais et Cannes avant de se construire une solide carrière en Belgique), nous présente le principal danger offensif de son équipe, le Zimbabwéen Knowledge Musona, surnommé par la presse sud-africaine 'The Smiling Assassin' (l'Assassin  Souriant) : "On ne le voit pas beaucoup, mais quand il touche le ballon dans les 20 mètres, il y a danger à chaque fois. S'il a une balle sur le côté, il peut faire la différence en un contre un à tout moment. Et puis devant le but, il est très, très fort. Neuf frappes sur dix sont cadrées". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

"5% de chances, pas 0"
Marc Coucke, fortuné président d'Ostende : "Honnêtement, on a 5% de chances. Ce n'est donc pas 0. On va tout donner en vue du match retour. Regardez Galatasaray qui a été éliminé au tour précédent par les Suédois d'Ostersund. Chaque année, il y a une ou deux surprises. On va essayer de l'être. Encore une fois, nous sommes hyper heureux d'être là. Marseille est beaucoup plus fort, a des joueurs énormes. Mais j'ai bien regardé le règlement de la compétition, on commence à 0-0". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Rolando valide la politique sportive de l'OM
Rolando : "Aujourd'hui, on vit beaucoup de changements, mais ils sont positifs. Avant, on vendait les meilleurs joueurs, maintenant, on les achète, ça change tout. Avec tout le respect que j'ai pour les autres, le club fait venir des joueurs qui ont davantage de qualités que ceux qu'on avait. Un joueur du calibre de Luiz Gustavo, je pense que ça doit être la norme à l'OM, c'est bien de voir la nouvelle direction penser comme ça". Retrouvez l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.