Acherchour : "Quand on regarde l'OM, on doit réfléchir constamment"

A la veille de la reprise du championnat, les consultants donnent leur avis sur cette nouvelle équipe de l'OM.

Publié le 07/08/2021 à 10:11

La reprise du championnat, c'est demain pour nos Olympiens ! Nos Marseillais se déplacent en effet à Montpellier pour cette première rencontre. Une rencontre qui sera à suivre en live-texte à 20h45, et non plus 21h comme les années précédentes. Un match qui sera également à suivre en notre compagnie dès 20h sur Twitch, et ce pendant 4h. En attendant, les consultants ont donné leur avis sur cette équipe phocéenne qui se prépare à entamer le championnat. 

Sur le plateau de RMC Sport, Walid Acherchour est intrigué positivement par la tactique de l'entraineur marseillais Jorge Sampaoli. Comme tous les supporters marseillais, il attend de voir ce que les recrues vont pouvoir apporter à cette équipe en championnat : "On l'a vu sur les matchs amicaux, et même sur la fin de saison dernière, je reste positivement intrigué par ce que ce coach va faire dans notre Ligue 1. J'ai l'impression que quand on regarde l'OM, tactiquement, on est éveillé, on doit réfléchir constamment. Que ça marche ou non, je pense qu'il va apporter à notre Ligue 1. On l'a encore vu contre Villarreal, les adaptations tactiques, avec ou sans ballon, moi ça me fascine. Donc j'attends avec impatience ce qui va se passer à l'OM avec de très belles recrues sur le papier. Il y a un vrai challenge en Ligue 1".

Toujours sur le plateau de RMC Sport, de son côté Rolland Courbis a insisté sur un point qui lui semble important. L'ancien entraineur de l'Olympique de Marseille s'inquiète d'une éventuelle absence de Dimitri Payet, l'homme en forme de cette préparation. Pour lui, l'homme doit prendre impérativement une doublure à Dimitri Payet : "Quand on voit Dimitri Payet avec ses qualités footballistiques, que beaucoup de joueurs n'ont pas, tout ce qui peut se passer dans les 25 derniers mètres, c'est sûr que j'attends avec impatience la fin du recrutement de l'OM pour voir un autre joueur talentueux dans ces 25 derniers mètres. J'écoutais Mamadou Niang nous parler de Zinédine Ferhat de Nîmes, et de la possibilité d'avoir ce joueur, pas obligatoirement dans le onze de départ, mais dans les 18 joueurs. Parce qu'aujourd'hui, Dimitri Payet, même sans blessure grave, il peut être fatigué, il peut prendre une béquille comme lors du dernier match amical. Et dans ce cas, qui crée le jeu de l'OM dans les 25 derniers mètres ? Il est difficile à remplacer. Ça n'a pas dû échapper à Longoria".

Dans la partie des questions/réponses du précédent Talk Show, cette question a été posée à nos intervenants, vous pouvez retrouver leurs réponses en vidéo.