OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Abonnements OM : une campagne mitigée
Autour de l'OMPublié le 17/07 à 16:46

Abonnements OM : une campagne mitigée

Le point sur la campagne d'abonnement du côté de l'OM.

Initialement prévue le 14 juillet, la date de la clôture de la campagne d'abonnement a été décalée par l'OM au 21 juillet prochain. Une semaine supplémentaire, l'occasion pour certains groupes de supporters de finir d'écouler leur quota de places.

Si en tribunes Jean-Bouin et Ganay, les chiffres du nombre d'abonnements sont sensiblement identiques à ceux de la saison dernière comme l'indique La Provence du jour, la tendance est sensiblement différente en virages selon les groupes. Pas de soucis particuliers chez les South Winners, qui déjà, début juillet, nous confiaient qu'ils n'auraient aucun mal à écouler les 7000 places qui leur ont été allouées. Idem chez les Fanatics, qui bien qu'ayant moins d'abonnés, feront vraisemblablement le plein. Du côté des MTP, la tendance est bonne également, d'autant qu'il reste encore quelques jours pour s'abonner et pas énormément de cartes à distribuer.

Pour leurs voisins du virage Nord, les Dodgers, c'est une campagne "mi-figue mi-raisin" qui est sur le point de s'achever, comme nous l'a confié Christian Cataldo. Environ les trois quarts des abonnements qui sont réservés à l'association devraient trouver preneurs, sur les 3200 places attribuées au groupe. En cause, surtout, un mercato bien calme, mais également quelques soucis informatiques, résolus depuis, qui ont causé des désagréments aux personnes tentant d'obtenir leur précieux sésame ces derniers jours. Enfin, du côté du Club des amis de l'OM, on n'arrivera pas à écouler les 3700 places dédiées au groupe. Les deux tiers des places devraient au final être vendues. 

Rappelons que la saison dernière, l'OM avait enregistré 38 000 abonnés. Pas sûr que le club fasse aussi bien cette saison.