OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Abonnements : l'OM toujours n°1, la L1 décolle
Autour de l'OMPublié le 20/09 à 10:19

Abonnements : l'OM toujours n°1, la L1 décolle

Avec 38 000 abonnés, l'OM survole encore les débats cette saison en Ligue 1 et enregistre 5000 fidèles de plus par rapport à la saison dernière. Preuve qu'un recrutement séduisant et des résultats en hausse ne peuvent que pousser les Marseillais à se déplacer en masse au Vélodrome.

En fin de saison dernière, les dirigeants olympiens avaient pourtant fixé la jauge maximale à 37 000 places avant d'en accorder 1000 de plus, comme ils l'expliquaient cet été dans ce communiqué : "Après avoir annoncé son souhait de limiter la vente d'abonnements à 37 000, l'Olympique de Marseille indique ce jour qu'au terme de la campagne 2018/2019, l'objectif a été dépassé. En effet, au terme de cette campagne qui a débuté le 6 juin pour se terminer le 21 juillet 2018, le club compte 38 000 abonnés". Dans le détail, plus de 99 % des abonnements en virages ont trouvé preneurs, et les tribunes Jean-Bouin et Ganay ont augmenté de 10 %. Rappelons que le virage Sud est réparti entre les South Winners et le CU 84, et que les Fanatics, les MTP, les Dodger's et le Club des Amis de l'OM se partagent le virage Nord. En terme de prix, l'abonnement le moins cher est à 420 euros, contre 1040 pour le plus onéreux (hors réabonnements, réductions et groupes de supporters).

Avec l'OM en figure de proue, c'est l'ensemble de la Ligue 1 qui décolle en enregistrant son meilleur score depuis 2013 avec 6573 abonnés de plus qu'en 2017, soit une hausse de 2,5 %. Le PSG se classe n°2 avec 35 700 fidèles et Lyon est troisième (20 803).