OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"4 ans pour Mandanda, c'est peut-être un peu beaucoup"
Autour de l'OMPublié le 28/08 à 10:36

"4 ans pour Mandanda, c'est peut-être un peu beaucoup"

La prolongation de Steve Mandanda jusqu'en 2024 avec l'OM fait parler.

L'information de la semaine à l'Olympique de Marseille, c'est la prolongation de Steve Mandanda jusqu'en 2024. Il aura 39 ans à la fin de son contrat.

Une bonne nouvelle pour tout le monde, même si le chef des Sports de France 3 Provence-Alpes, Michel Aliaga, invité lors du Mercatalk du Phocéen, juge que la durée est un peu longue : "Un an de trop, peut-être. Je me demande quel Mandanda on va avoir. Trois ans de plus ça fait peut-être un peu beaucoup. Si on a le Mandanda de la saison écoulée qui était pour moi l'un des meilleurs gardiens d'Europe, si on ce Mandanda-là, deux saisons de plus ça me va. Mais si on a le Mandanda de la saison d'avant, c'est plus compliqué. S'il continue à être affuté, impliqué et sage... Mais on va être obligé de recruter un gardien l'année prochaine. Il va faire la transition avec Mandanda. Deschamps l'a pris et il a l'Euro en ligne de mire. Il va être extrêmement motivé. Mais ans, c'est peut-être un peu beaucoup".

Les détails de la baisse de salaire n'ont pas encore été communiqués, car les discussions autour de la prolongation et de la réduction de salaire de Dimitri Payet il y a quelques semaines ont été nombreuses. Mais il est évident que la baisse salariale est actée concernant le Fenomeno. Un détail intéressant pour les finances, mais qui ne change rien sur le tapis vert. "Moi ça ne m'intéresse pas, commente René Malleville. Le mec il gagne ce qu'il veut, mais il doit donner tout ce qu'il a et être à la hauteur".