Pourquoi Batshuayi va réussir à Marseille

Ancien joueur de Monaco et de Caen, Frédéric Bulot joue depuis deux saisons au Standard de Liège. Il nous parle de son ex-coéquipier Michy Batshuayi.

Publié le 26/06/2014 à 15:39

Ancien joueur de Monaco et de Caen, Frédéric Bulot joue depuis deux saisons au Standard de Liège. Il nous parle de son ex-coéquipier Michy Batshuayi, etl nous explique notamment pourquoi certains de ses coéquipiers l'ont parfois décrit comme nonchalant : "Il est jeune, il a cette insouciance. Il faut lui laisser le temps, il apprend encore. Des matchs, il défend moins, ou il est tellement dans l'optique de marquer des buts qu'il oublie ses coéquipiers. Mais c'est aussi ce qui fait sa force et qui nous a fait gagner des matchs". 

L'international gabonais est confiant. A ses yeux, Batshuayi va réussir à se faire une place à Marseille, du genre à mettre 10 buts pour sa première saison, même s'il va évoluer dans un univers différent : "Il n'est pas chez lui, il va apprendre, ça fait partie de l'expérience. Il n'est pas en Belgique où il a grandi avec des gens qui le connaissent. Avec de l'autorité c'est encore mieux, ça va lui apprendre à se canaliser". 

Retrouvez l'intégralité de son interview dans la vidéo ci-dessus.