Parra : "Les filles sont déterminées"

Publié le 02/11/2015 à 14:54

Dimanche, quelques heures avant la victoire de l'OM face à Nantes, l'équipe féminine de l'OM affrontait le FA Marseille, dans le cadre de la 7e journée du championnat de D2.

Les Olympiennes se sont imposées 2-0 (lire ici). L'entraîneur de l'OM Christophe Parra est revenu après la rencontre, au micro du Phocéen, sur le succès de ses protégées.

C'est la satisfaction qui domine après votre victoire dans ce derby ?

Christophe Parra : "Oui, mais des Derbys, on en joue tous les dimanches. On sait très bien que c'est un championnat très difficile, il n'y a pas de petites équipes, les points sont très difficiles à prendre. Sur ce match, les filles ont fait preuve de maturité et d'exigence, ce qui nous permet de mieux gérer les matchs et les temps faibles."

Vous ne regrettez pas de ne pas vous être mis à l'abri plus tôt dans le match ?

C.P. : "Oui. On a manqué d'efficacité dans la finition, mais également de coordination sur les dernières passes de déséquilibre. On a eu pas mal de situations de hors-jeu. Il va falloir continuer à bosser, mais le groupe est de qualité, il progresse, il avance, autant sur le plan sportif que mental. Mais il reste encore du travail pour hisser notre niveau, et sur un match comme celui-là, peut-être se mettre plus rapidement à l'abri."

Votre défense a été très solide, c'est une belle satisfaction ?

C.P. : "Oui, tout à fait, même si c'est un bloc entier qui défend. Mais c'est vrai que derrière, on a su colmater les brèches et rester efficaces. Comme cette dernière action en fin de match ou le FAM aurait pu scorer. Les filles sont déterminées. Renvoyer un ballon sur la ligne dans les dernières minutes , c'est preuve de progression."