Non, Heinze n'épaulera pas Bielsa

Publié le 15/06/2015 à 11:14
Non, Heinze n'épaulera pas Bielsa

La rumeur d'une possible arrivée de Gabriel Heinze dans le staff avait fait grand bruit lors de la signature de Marcelo Bielsa au printemps 2014. Finalement, l'ancien défenseur avait choisi de rester près de ses proches en Argentine. Cet été, encore, il en fut question, mais plus brièvement.

"Quand on parlait de ça, je m'étais dit : 'mais c'est un duo d'enfer !' S'il vient, il sera bien reçu avec le souvenir qu'il a laissé", commentait la grande gueule René Malleville dans une récente édition du Talk Show sur Le Phocéen. Une rumeur relancée par le départ d'un des principaux adjoints de Marcelo Bielsa, Javier Torrente, surnommé "Lucho" par l'effectif olympien, qui ne sera pas là l'année prochaine. Il deviendra l'entraîneur principal du club colombien de Once Caldas.

L'OM pourrait donc recruter dans le staff, d'autant que l'avenir de Franck Passi, autre adjoint de Bielsa, reste incertain. Le natif de Bergerac arrive en fin de contrat et aucune annonce du club concernant son avenir n'a filtré. Avec tant d'incertitudes, il était normal que les fantasmes d'un retour sur la Cannebière du champion de France 2010 commencent à voir le jour. "Ça pourrait être l'homme idoine pour ce poste-là, le chaînon manquant", jugeait par exemple le consultant du Phocéen, Fabrice Celeschi. Au final, Gabriel Heinze va connaître sa première expérience sur un banc du côté de Godoy Cruz. Bonne chance à lui.

Auriez-vous aimé que Gabriel Heinze intègre le staff de l'OM ?