Lacombe : "Morel sera à Lyon en début de semaine"

Lacombe : "Morel sera à Lyon en début de semaine"

Le Phoceen TV

B. Lacombe : Pourquoi l'OL va prendre Morel

Publié le 30/05/2015 à 12:00

L'affaire était dans les tuyaux depuis deux jours et elle se confirme. Sauf revirement de dernière minute, Jérémy Morel sera bien Lyonnais la saison prochaine. En fin de contrat, le Réunionnais disposait d'une proposition de prolongation de la part de l'OM, mais la perspective de disputer la Champions League avec l'Olympique Lyonnais l'a emporté sur l'offre de Vincent Labrune. C'est ce que vient de nous confirmer au téléphone le conseiller du président lyonnais Bernard Lacombe. Et ce n'est peut être pas terminé, tant les Marseillais en fin de contrat semblent avoir la cote à Gerland. Interview :

- Bernard, expliquez-nous l'intérêt de Lyon pour Jérémy Morel ?

"C'est un défenseur que l'on connait bien car on l'a déjà suivi lorsqu'il était à Lorient. Vu qu'il était libre, c'était une bonne possibilité de le prendre, car la saison prochaine, avec la Ligue des champions, on aura besoin d'étoffer un peu plus notre effectif".

- Qu'est-ce qui vous plait chez lui ?

"Il a un super état d'esprit et il est polyvalent. Il peut jouer dans l'axe, ce qu'il a fait pas mal cet année avec l'OM, mais aussi à gauche, ce qui nous permettra de doubler le poste d'Henri Bédimo et d'installer une concurrence. Lorsqu'on joue en milieu de semaine en Champions League, c'est toujours difficile d'enchaîner les matches. En début de saison, ça va, mais au fur et à mesure ça devient compliqué pour la récupération".

- Il vous a étonné dans l'axe cette saison ?

"Absolument. Il y a des joueurs comme lui qui sont intelligents dans le positionnement. Par exemple, on a eu chez nous un garçon comme Patrick Müller qui n'allait pas très vite, mais il était toujours sur les lignes de passes, toujours au bon endroit pour anticiper. C'est très intéressant".

- La visite médicale est déjà prévue ?

"Oui. Normalement, il sera à Lyon en début de semaine prochaine".

- Et André-Pierre Gignac ? Toujours intéressés ?

"Oui. On va voir un peu ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu'il est libre. On l'avait déjà suivi auparavant et c'est très intéressant pour nous".

- Attention, ce n'est pas donné !

"Je sais, c'était le plus gros salaire de Marseille. On est au courant ! (rires). Mais c'est vrai qu'il nous intéresse aussi".

- Pour jouer avec Lacazette ?

"Vous savez, les bons joueurs arrivent toujours à jouer ensemble ! Allez, je vous laisse, je monte voir la finale de la Gambardella ! (Lyon affronte Sochaux ce samedi à 17h au Stade de france)".

Seriez-vous satisfait de voir Jérémy Morel rejoindre l'Olympique Lyonnais ?