L'OM, le grand regret de Beckenbauer

L'OM, le grand regret de Beckenbauer

Le Phoceen TV

Beckenbauer : "L'OM est une bonne équipe"

Publié le 15/01/2013 à 15:33

Frank Beckenbauer à l'OM, c'était le rêve réalisé par Bernard Tapie en 90. Mais l'entraîneur allemand n'était pas resté longtemps...

Frank Beckenbauer à l'OM, c'était le rêve réalisé par Bernard Tapie au début des années 90. Mais l'entraîneur allemand n'était pas resté longtemps sur le banc marseillais : 4 mois après son arrivée, il était débarqué.

"À l'OM j'ai pris du recul au bout de six mois, car Bernard Tapie se mêlait trop de mon travail au quotidien, notamment sur les questions d'ordre tactique" se souvient le "Kaiser" dans le France Football de ce mardi. "Je pense que sans lui je serais resté bien plus longtemps, peut-être même de longues années à la tête de l'OM et ce défi m'aurait bien plu. C'est sans doute l'un des seuls regrets de ma carrière."

Il y a quelques années, Tapie racontait comment il avait mis dehors le coach allemand : "Moi je ne suis pas content de Beckenbauer qui me met un bordel pas possible alors qu'il est le meilleur du monde. Mais il est le meilleur du monde avec des Allemands ! Et quand je le vois diriger mon équipe, je deviens fou... Et qui avait les couilles de virer le champion du monde au bout de deux mois si c'est pas moi..." Cela n'a pas empêché Beckenbauer de revenir avec plaisir à Marseille, c'était lors du match contre Dortmund en Ligue des Champions (voir vidéo).