Granville 0-1 OM : les notes des olympiens

Publié le 03/03/2016 à 23:21
 

FLOPS

Thauvin Florian
2.0
Nkoudou Georges-Kévin
3.5
Alessandrini Romain
4.0
Mandanda
Steve
5.5

Vigilant sur les rares incursions normandes, il a été présent dans les airs, et sur les centres adverses. Pas de véritable arrêt à effectuer. Il a cependant dégagé une certaine assurance, et a remobilisé ses partenaires quand les Normands ont poussé en fin de rencontre.

Manquillo
Javier
5.0

Plutôt discret offensivement dans un premier temps, il s'est cantonné à effectuer taches défensives, ce qu'il a plutôt bien réussi. Plus offensif après la pause, il a tenu son rang, sans plus.

Mendy
Benjamin
6.5

Il a souvent proposé des solutions intéressantes sur son côté gauche. Il délivre un bon centre pour Thauvin, qui bute sur Aymes (23e), heureusement Batshuayi a été plus habille sur une de ses offrandes (50e). Solide dans les duels, il semble peu à peu retrouver son niveau.

Rekik
Karim
5.5

Une petite faute d’inattention sur un contre normand à la demi-heure de jeu, mais pour le reste le défenseur marseillais a tenu la baraque, face à une formation, il faut le rappeler, qui évolue seulement en CFA 2. Il effectue un très bon retour dans la surface sur une action dangereuse (70e).

Rolando
Jorge Pires
6.0

Attentif, comme lorsque'il s'est retrouvé en un contre un en première mi-temps, il a fait preuve de sérieux. Appliqué, il ne s'est jamais laissé surprendre. C'est lui qui a donné de la voix quand le danger s'est fait plus pressant.

Alessandrini
Romain
4.0

Une bonne frappe du droit stoppée par Aymes à la demi-heure de jeu, et c'est à peu près tout. Remuant, il a pas mal tenté, mais pas réussi énormément de choses. Il sert bien Nkoudou dans la surface, mais l'ancien Nantais ne parvient pas à conclure. Il a manqué plusieurs gestes, et dans l'ensemble, rend une copie de nouveau insuffisante.

Barrada
Abdelaziz
5.0

Dans une position plus reculée que d'habitude, il a souvent joué un rôle de rampe de lancement comme sur ce ballon pour Thauvin (19e), il est tout près d'ouvrir le score en première période, mais il manque sa tête plongeante. Il a souvent délaissé les tâches défensives. Il a baissé de rythme au fil de la rencontre. C'est lui qui est à l'origine du but de Michy, en décalant idéalement Mendy.

Isla
Mauricio
6.0

Seul joueur à vocation défensive au milieu de terrain, il a dû colmater les brèches, et compenser les absences de Barrada. Dans un rôle obscur, il a effectué du bon travail.

Nkoudou
Georges-Kévin
3.5

Il ne s'est mis que très rarement en bonne situation. Peu après l’heure de jeu, il est idéalement servi par Alessandrini, mais bute sur le gardien de Granville. Pour le reste, il a eu du mal à se mettre en évidence. On attend bien plus de sa part.

Thauvin
Florian
2.0

Il aurait dû mettre l'OM à l'abri dès la première période. Il se crée une très belle occasion à la 19e, mais sa reprise du droit passe de peu à côté du cadre. Cinq minutes plus tard, il échoue de nouveau sur le portier normand, après avoir repris un bon centre venu de la gauche. Pour le reste, on l'a vu râler quand il a perdu des ballons. Il continue de s'enfoncer...

Batshuayi
Michy
6.0

Un but, mais aussi pas mal de déchets. Il ne profite pas d'une mauvaise passe en retrait normande, en allant échouer sur le gardien adverse (20e). Il se procure de nouveau une bonne occasion juste après le retour des vestiaires, mais Aymes se retrouve de nouveau sur sa route. Quelques secondes plus tard, sa troisième opportunité est enfin la bonne. Sur un bon service de Mendy, il trompe le gardien et ouvre le score pour l'OM (50e). Encore trop individualiste sur certaines phases de jeu.

De Ceglie
Paolo
Non noté

Il a fait son apparition à la 83e minute, et n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Cabella
Rémy
Non noté

Entré pour les vingt dernières minutes, il s'ouvre le chemin du but à trois reprises, sans jamais trouver le cadre.

Fletcher
Steven
Non noté

l a joué le dernier quart d'heure, sans être très productif.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.