Diouf : "J'ai fait l'objet d'approches"

Diouf : "J'ai fait l'objet d'approches"

Publié le 21/06/2014 à 12:01

L'ancien président de l'OM s'est exprimé sur l'actualité du club mais aussi sur un éventuel retour.

Présent sur le plateau du Grand Journal de Canal+ avant France-Suisse, Pape Diouf était également l'invité de la matinale de BeIn Sport ce samedi. L'ancien président de l'OM en a profité pour évoquer à nouveau la situation du club où il est désormais simple abonné. S'il a versé à nouveau dans le scepticisme concernant Marcelo Bielsa, un entraîneur ne pouvant pas tout changer à ses yeux, il ne s'est pas privé de glisser quelques tacles dont il a le secret.

"Une équipe joue comme elle est dirigée" a-t-il par exemple asséné au moment de parler de la saison qui s'est achevée. Il a ensuite tordu le coup à l'idée que l'OM n'a pas les moyens financiers de faire mieux : "Je ne suis pas sûr que le propriétaire de Monaco soit plus riche que celui de l'Olympique de Marseille. Pour bien gérer un club, il faut respecter une triptyque : bien acheter, bien vendre, et contrôler la masse salariale. Le merchandising, c'est n'importe quoi. En France, ça n'existe pas encore".

Concernant sa situation personnelle et un éventuel retour dans le football, celui qui a une école de journalisme de Marseille n'est pas pressé : "J'ai fait l'objet d'approches, mais je n'ai pas donné suite". Il se tient également à l'écart du serpent de mer qui voudrait le voir revenir avec de riches investisseurs du Golfe : "Je pense que si quelqu'un vient avec beaucoup d'argent, il aura la sagesse de venir avec son équipe".