Delort impatient de jouer l'OM !

Publié le 14/07/2015 à 15:01

Originaire de Sète, Andy Delort est un grand fan de l'OM. Recruté à Ajaccio en 2010 et grand artisan de la montée du club corse dans l'élite pour sa première saison, il a eu du mal à confirmer par la suite, étant prêté à Metz lors de la relégation du club lorrain en National l'année d'après.

Prêté à Tours lors de la saison 2013-2014, il a terminé meilleur buteur du championnat de Ligue 2 avec 25 unités à son actif. Une performance qui a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs. Las de ne pas avoir une offre en Ligue 1, Delort, qui est passé par le beach soccer au départ, s'est engagé avec Wigan en Division 2 anglaise. 

Une saison en forme de cauchemar pour l'attaquant, qui n'a jamais eu la confiance de son entraîneur malgré un transfert de 4 millions d'euros. Au mercato, il a donc été prêté à Tours, seule issue possible pour lui, la FIFA interdisant à un joueur d'évoluer avec trois clubs différents sur une même saison. Cette année, dès le mois de juin, Caen l'a recruté. Il devrait donc fouler la pelouse du Vélodrome le 8 août prochain pour l'ouverture du championnat... 

> Retrouvez en vidéo les plus beaux buts d'Andy Delort avec Tours en 2013-2014.