PSG-OM : un Trophée des Champions important des deux côtés

Autour de l'OM | Publié le 10/01/2021 à 10:19

Mauuricio Pochettino aussi a très envie de gagner le Trophée des Champions mercredi.

A quoi ressemblera le Trophée des Champions mercredi soir entre l'OM et le PSG ? A tout sauf un match qui n'a pas d'enjeu, si on en croit les entraîneurs des deux formations.

André Villas-Boas évoque depuis de nombreuses semaines avec envie cette possibilité de trophée, lui qui déteste passer dans un club sans laisser une ligne dans le palmarès, qu'il sait vierge pour l'OM depuis 2012. Il érige en objectif important ce match et on peut peut-être même voir dans certains de ses changements hier soir une envie de ne pas cramer le physique de certains de ses joueurs en vue de ce match. Il en expliquait l'importance dès le mois de décembre : "Je veux aussi gagner le Trophée des Champions car c’est important de ramener un titre ici".  

Côté parisien, ce n'est pas forcément le titre qui rend ce match capital, mais bien le fait qu'il s'agisse d'un "Classique". Et le nouveau coach, Mauricio Pochettino, contrairement à Thomas Tuchel qui n'avait pas hésité à mettre Mbappé sur le banc au Vélodrome, par exemple, a lui totalement conscience de ce que ça représente, comme il l'a expliqué à Téléfoot : "Je comprends très bien, mon staff aussi, l’importance d’un derby et c’est pareil contre l’OM. Il faut jouer avec le cœur et avec la passion. Il faut aussi avoir de l’assurance au niveau mental parce que c’est un match avec une passion énorme. J’ai eu la chance d’en jouer quelques-uns et j’y ai toujours pris plaisir. Il y a en plus un titre en jeu et c’est une opportunité pour le club de gagner". Tout autre résultat qu'une victoire entacherait grandement les débuts de l'ancien capitaine du PSG sur le banc de son club.

Commentaires