Inscription | Connexion

Maoulida s'en prend à l'arbitrage

le 13/12/2012 à 01:38

Interview - La réaction de Maoulida

La réaction version vidéo  



En cliquant régulièrement sur la publicité de notre annonceur,

vous soutenez Le Phocéen

 

Toutes les réactions  

La réaction version texte  

L'ancien Olympien Toifilou Maoulida a poussé une colère après le match. Il en veut à l'arbitre de ne pas avoir sifflé un penalty sur le tacle de Morel.

Toifilou, tu es déçu après cette défaite ?

Toifilou Maoulida : "Avant ça, je vais pousser un petit coup de gueule contre l'arbitrage. J'en ai marre. J'espère que je ne suis pas dans l'oeil des arbitres, car ça fait deux fois qu'il y a penalty sur moi notamment à Nice et là ce soir. On aurait pu égaliser à 1-1. Des fois on croit que je simule, mais pas du tout, je ne suis pas un simulateur, j'ai un jeu fait de vitesse et de profondeur, il suffit qu'on me déséquilibre un peu pour qu'il y ait faute."

Il y a penalty pour toi ?

T.M. : "Oui clairement. On l'a vu sur les images, même l'arbitre à la fin il a dit à certains de mes coéquipiers qu'il était désolé s'il avait fait une erreur. Marseille nous a été supérieur en première mi-temps, mais en seconde période, on a su relever la tête, on a été plus dangereux, mais il y a ce fait de jeu avec ce penalty non sifflé. Derrière l'arbitre siffle pénalty pour l'OM. Ils ont pu faire le break. On est revenu sur la fin où on a tout donné, mais c'était trop tard. J'ai donc beaucoup de déception et de regrets sur ce match."

 

Reagissez

Sécateur

13/12/2012 à 02h02

quand j'ai vu l'arbitre du match, j'me suis dit "oulà, on va se faire voler". finalement, on doit bien reconnaitre qu'on s'en sort pas mal du tout niveau arbitrage.
la faute de morel est réelle et largement sifflable.
celle sur jordan est vraiment hyper light, certains arbitres auraient même sifflé simulation avec jaune à la clé!
donc bon, reconnaissons que ce soir, ennjimi n'est pas loin de nous offrir 2 points.

ChicagOM

13/12/2012 à 02h18

LOL, ben tu sais ce qu'on a ressenti dimanche quand sur la main du lorientais sur le centre de remy sous les yeux de l'ane en jaune il ne siffle pas peno et sur le contre kabourricot offre un peno encore + visible celui-la pour qu'enfin un peno soit siffle!
Le probleme n'est pas les arbitres, certes pour beaucoup, trop incompetents mais surtout les institutions qui s'entetent a refuser la video qui, certes sans etre 100%, permettrait en 2 clics et 1 appel radio a l'arbitre de prendre une decision juste dans ce genre de situation.
Mais bon le gros platoche prefere le moyen-age!

Teddy WIP

13/12/2012 à 08h08

La belle main d'Ilan volontaire et dans la surface qui mérite un rouge pour anéantissement d'une occasion de but manifeste on en parle ou pas?

Haldir13

13/12/2012 à 08h11

Je suis bien d'accord avec vous 2, on a été heureux hier, Maoulida n'a pas tort de rouspéter, mais ca vaut bien pour toutes les autres fois ou on s'est fait volés..
Mais ca commence a faitre beaucoup pour l'arbitrage, il est nullissime et ya de grandes chances que ca vienne de l'état d'esprit des arbitres francias de tout siffler systématiquement, c'est sur qu'une fois dans la surface, ils devraient continuer de tout siffler et ca ferait 3 pénos par match mais la d'un coup ils se disent "ah en fait c'est pas une vraie faute" et au final ils sifflent aléatoirement et ca donne ce genre de situation, pareil pour les cartons rouges... allez refaire vos classes en angleterre les arbitres et arreter de tout siffler, yaura du beau jeu et moins d'insultes pr vous...

euphonium

13/12/2012 à 08h58

Pour parler de l'arbitrage , tout le monde sait que nos arbitres français ne sont pas bons et que cet imbécile de Platini ne veut pas de la vidéo , donc il faut admettre et c'est très dur parfois les décisions des hommes en jaune, noir,vert ou violet -
Bonne journée à tous -

Mx36

13/12/2012 à 09h08

L'arbitrage... L'éternel débat sauf que si on fait les comptes, ils ne sont pas malheureux les Bastiais !! Ce que j'ai retenu :
-la main de Harek en tant que dernier défenseur ! Si il ne la met pas, Jordan va au but...
-La belle manchette de Yatabaré sur Valbuena (au minimum jaune et vu qu'il en a pris un plus tard => il n'aurait pas du finir ce match)
-Le contre digne des plus grand Volleyeurs de Ilan sur le coup-franc (carton rouge + pénalty)
Sur le penalty, il y a contact entre Bonnefoi et Jordan donc faute (d'accord c'est léger)
Par contre il y a bien penalty sur la faute de Morel sur Maoulida

Je vous laisse donc faire les comptes, mais personnellement il n'y a pas photo !

poupa83

13/12/2012 à 09h19

et sur le but de bastia, apres avoir revisioné encore et encore, il y a hors jeux

Tanguy-de-Pau

13/12/2012 à 09h27

Et la main sur ou coup de franc de j.ayew en début de match ! Pas sifflé non plus allé fermer la pour une fois qu'on se fait pas ____

setonaikai

13/12/2012 à 09h58

Au début du match, le petit tacle amical sur Barton puis la jolie cravate de Yatabaré sur Valbuena, ça ne compte pas? :)

bontuyo

13/12/2012 à 10h20

le probleme avec nos arbitre en france c'est qu'ils ont des ordre de leur direction, je trouve ca honteux que sa soit les arbitres qui decide du sort des matchs quand il ya main dans la surface quil la siffle celle de lorient est particulierement voyante et sous les yeux de l'abite et ya rien selon lui .depuis le debut on se fait volée. des péno pas siflée des buts hors jeu des péno contre nous alors quil nya jamais rien je me pose la question sil ya une politique qui est fait pour contrarié notre club .c'est vrai jsuis un peux parano mais sa fait reelement 2 ans qu'on se prend un rouge presque a tout les matchs qu'on se fais volée sur des fautes flagrantes et puis cest sans compter sur le gros de canal qui nous enfonce sur valbuena et ces plongeons notre championnat est pipé tout les ans depuis lyon ya pas eu un champion 2 ans de suites ya til de la coruption?

Hattori Hanzo

13/12/2012 à 10h58

Ahhh l'arbitrage!!! J'ai souvenir de ceux qui criaient au scandale lors de la faute de Barton sur Balmont (qui de mon point de vue méritait le rouge), et qui avait fait couler beaucoup (trop?) d'encre. et quand je vois lors de Lyon-Nancyla faute de Fofana (identique à celle de Barton) qui ne prend qu'un jaune, la faute du défenseur lyonnais en fin de match (je ne me souviens plus lequel) qui ne prend pas de carton, et Rémy Garde qui crie au scandale contre l'arbitrage après le match, je suis juste mort de rire!!

Bref après les pleureuses Lilloises, les danseuses Lyonnaises et maintenant Maoulida qui se la joue causette en occultant les faits de match favorables à l'OM et non sifflés, une question me vient à l'esprit: Quand des équipe qui viennent de subir une défaite assumeront et se remettront en question au lieu de chialer??!! C'est pas près d'arriver cette mentalité je crois!

Mx36

13/12/2012 à 11h05

@Hattori Hanzo Je suis totalement d'accord avec toi ! Y'a des critiques sur l'arbitrage qui sont légitimes mais moi j'en peut plus des mecs qui critiquent que les faits de jeu qu'ils leurs sont défavorables !! Sur le match Bastia-OM, si l'arbitre siffle penalty pour Bastia et qu'il le mette, c'est une honte... Normalement et en toute objectivité, Bastia aurait pu (du ?!) se retrouver à 10 (voir 9) au bout de 6 min de jeu !

Lyjo

13/12/2012 à 11h18

Citation Envoyé par Hattori Hanzo Voir le message
Ahhh l'arbitrage!!! J'ai souvenir de ceux qui criaient au scandale lors de la faute de Barton sur Balmont (qui de mon point de vue méritait le rouge), et qui avait fait couler beaucoup (trop?) d'encre. et quand je vois lors de Lyon-Nancyla faute de Fofana (identique à celle de Barton) qui ne prend qu'un jaune, la faute du défenseur lyonnais en fin de match (je ne me souviens plus lequel) qui ne prend pas de carton, et Rémy Garde qui crie au scandale contre l'arbitrage après le match, je suis juste mort de rire!!

Bref après les pleureuses Lilloises, les danseuses Lyonnaises et maintenant Maoulida qui se la joue causette en occultant les faits de match favorables à l'OM et non sifflés, une question me vient à l'esprit: Quand des équipe qui viennent de subir une défaite assumeront et se remettront en question au lieu de chialer??!! C'est pas près d'arriver cette mentalité je crois!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cela dit à l'OM on est pas les derniers pour s'en prendre aux arbitres.

Ce qu'il faut se rappeler c'est que les arbitres font des erreurs certes, mais ils les font pour tout le monde. Donc ça sert à rien de chouiner.
Et puis croire que la vidéo va tout résoudre comme par magie, c'est croire au Père Noël.

Lyjo

13/12/2012 à 11h19

J'avais pas tilté hier, mais quand Maoulida il disait qu'il ne faisait pas de bandelette par respect par l'OM, c’était un peu se foutre de notre gueule non ?
Parce que je vois pas trop l'intéret de faire ça sur un match à huit clos...

je0212

13/12/2012 à 11h57

Ca sert de gueuler aupèrs des arbitres !!!on l'a vu avant hier au cours de PSG -VA .JALLET casse le peroné de DANIC avec un coup par derrière et ne prend même pas un jaune.Si, par malheur BARTON fait le même geste il prend rouge direct et 6 matchs.Quand au match d'hier c'est main volontaire d'ILAN donc peno et rouge et le geste de yatabaré sur mathieu c'est digne d'une rencontre de catch sur CANAL+

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
8 Lorient 0 0 0
9 Lyon 0 0 0
10 Marseille 0 0 0
11 Metz 0 0 0

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 286 points
2 dim51 283 points
3 Massilia13 277 points
4 fab.le.marseillais 270 points
5 borisincognito 268 points
1 ulk13 156 points
2 xavmeuh 126 points
3 magicwaddle51 121 points
4 lansteph 113 points
5 laly13 112 points