habillage
Inscription | Connexion

"L'arbitre aurait pu être plus diplomate"

le 11/02/2013 à 11:33

Interview - La réaction de Kadir après le match de l'OM contre Evian TG

La réaction version vidéo  



En cliquant régulièrement sur la publicité de notre annonceur,

vous soutenez Le Phocéen

 

Toutes les réactions  

La réaction version texte  

Titulaire pour la première fois avec l'OM, Foued Kadir revient sur le match contre Evian TG et la suite de la saison olympienne.

Foued, quel sentiment te laisse ce match nul ?

Foued Kadir : "On va dire que c'est assez mitigé. Si on reste à onze, voire même à dix, on peut éventuellement l'emporter. Mais d'un autre côté, on fait preuve de solidarité quand on s'est retrouvé à neuf. On prend quand même un point ici, ce n'était pas vraiment évident."

Comment tu t'es senti sur le côté gauche ?

F.K. : "Plutôt bien, plutôt à l'aise. On fait une très bonne première mi-temps, c'est dommage qu'on ne marque pas assez rapidement. Après ce fut un peu plus difficile en 2e mi-temps, parce que justement on se retrouve à dix puis à neuf, on fait des efforts supplémentaires."

Que penses-tu des deux expulsions ?

F.K. : "Le premier sur Abdallah, je pense que c'est mérité, car il le touche, même si je suis un peu loin de l'action. Après concernant Jordan, l'arbitre aurait pu être un peu plus diplomate et l'avertir verbalement, plutôt que de lui mettre deux jaunes coup sur coup à 30 secondes d'intervalle."

Tu penses que Jordan a voulu trop en faire ?

F.K. : "C'est normal, on rentre en jeu, il ne reste pas beaucoup de temps de jeu, on a envie d'apporter notre fougue. C'est dommage que l’arbitre le sanctionne de la sorte."

Ce n'est pas évident pour toi de rentrer dans une équipe qui marque le pas en ce moment ?

F.K. : "C'est sur que j'aurais préféré avoir d'autres débuts. Mais comme on dit, après la pluie vient le beau temps. Il faut faire le dos rond. Ça va finir par tourner."

Pour le titre on peut dire que c'est fini ?

F.K. : "On ne baissera jamais les bras, on est des compétiteurs, quoiqu'il arrive on jouera toujours pour gagner. Après le PSG a encore fait des renforts pendant ce mercato en payant des joueurs je ne sais plus combien... C'est donc tout a fait normal qu'ils se retrouvent au haut du classement. Nous il ne faut pas qu'on se focalise sur le PSG. Il faut rester dans les trois premiers c'est le plus important."

Vous regardez vers le bas désormais ?

F.K. : "Non il faut être ambitieux. Il faut regarder vers l'avant. Bien sûr, on sait que ça revient derrière, mais pour l'instant on est devant et si on fait le boulot on y restera."

Samedi tu vas déjà retrouver Valenciennes.

F.K. : "C'est particulier pour moi, je vais retrouver mes anciens coéquipiers avec lesquels j'ai encore de très bonnes relations J'espère que ça va être pour nous une belle fête avec une victoire."

 

Reagissez

JLoC

11/02/2013 à 12h30

100% d'accord avec lui, J.Ayew aurait certes du se contrôler d'avantage mais l'arbitre sur le coup, dans l'esprit sportif, aurait du au moins lui faire la morale avant de sortir le jaune, notamment sue la 1ere faute.

Et svp supporters Olympiens, on sait tous qu'on a des dirigeants en bois et une équipe faiblarde mais arretez de cracher à longueur de temps sur l'équipe, y'en a d'autres qui s'en chargent pour nous.

marseillais 54

11/02/2013 à 12h46

l'arbitre a été assez diplomate en ne sifflant pas les deux mains dans la surface de réparation, de cette burne de NKOULOU sinon l'addition aurait été plus seévère.quand on est pas capable de battre des équipes de bas de tableaux,on a rien a faire en ligue 1.ce n'est pas la peine de toujours tout rejeter sur les arbitres quand on est nul on est nul. remettez vous en question messieurs les bons a rien,les nantis.un peu de fiérté bon dieu vous ete inexcusables.a toujours faire les CALIMEROS vous commencez a nous les gonfler bande de trou du cul

u ribellu

11/02/2013 à 12h51

Franchement il ne faut pas tout jeter sur l'arbitre, il aurait pu siffler plusieurs pénalty contre nous (faute évidente de main), il aurait certes pu sortir un rouge sur une faute sur APG, mais il n'es qu k'arbre qui cache la forêt, cela fait combien de temps que l'on ne voit puis de ballon a Marseille, on s'emmer... grave a tous les matchs pas de fond de jeux, pas de contructions,pas de mouvements etc...
Mais franchement arretons de nous trouver des excuses et travaillons sur les Vrai Problèmes

marseilais13

11/02/2013 à 13h42

Tres intelligent dans sa com. Il reste objectif et ça fait plaisir.

sidewolf

11/02/2013 à 13h56

Bon déjà la prise de décision sur les mains est tout à fait logique, car les mains ne sont pas volontaires, car il n'y a pas l'action de la mains qui va au ballon, mais le ballon qui va sur la main. c'est un fait de jeu, et l'abitre à pris la bonne décision de ne pas siffler péno.

Par contre à propo du péno, je pense qu'il est quand même généreux, car Adballah tente de mettre l'épaule, et l'attaquant tombe assez facilement. Mais en vitesse normal logique que l'arbitre tombe dans le panneau... Cependant prendre péno + rouge, ça me gonfle au plus haut point.

Quant à J.ayew, désolé mais moi j'ai du mal avec lui depuis le début, aucune excuse par rapport à son manque de maturité, confondre engagement physique et sport de combat fait preuve d'un manque de professionnalisme... A 10 contre 11 ont aurait pu jouer le contre mais à 9 impossible...

Quant à Baup, il a une part de responsabilité d'un point de vue coaching Valbuena -> J.ayew, ehh merde avant le but de Gignac, nous n'avions eu que deux ocas , celle de Kadir sur une frappe trop écrasé sur une passe d'amalfitano, et la frappe de Romao... il manque réellement un + dans le secteur offsensif et jouer avec un seul attaquant prouve montre et démontre la faiblesse de nos occasions...

jahlex

11/02/2013 à 18h05

Il n'y a pas à s'en prendre à l'arbitre concernant Jordan. Il rentre, il fait 2 fautes débiles. A force de dire qu'il est jeune, il va falloir admettre que c'est un abruti.

Après la performance de l'arbitre sur le match c'est autre chose...

julianboss85

11/02/2013 à 19h08

Faut reconnaître que la prestation de l'arbitre est mitigée...certes il file 2 rouges a l'OM qui sont sévère(mais on sait qu'il aime allumer l'OM...c'est un fait!) mais ça nullité nous profite sur les 2 mains de N'koulou!!!
Après en attendant il me semble que la faute sur gignac méritait aussi quelque chose non???

WAZA71

12/02/2013 à 09h10

si l'arbitre avait bien arbitré on aurait pas fini le match et on l'aurait perdu sur tapis vert

arrétez votre démago a deux balle le véritable problème c'est nos joueurs qui se remettent et se remetront jamais en question

DIBRIL13

14/02/2013 à 11h29

et nous on aurais due être et on se devais d’etre plus tueur un point c tout.

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
8 Nantes 4 3 0
9 Bastia 4 3 -1
10 Marseille 4 3 -1
11 Nice 4 3 -1

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 286 points
2 dim51 283 points
3 Massilia13 277 points
4 fab.le.marseillais 270 points
5 borisincognito 268 points
1 ulk13 156 points
2 xavmeuh 126 points
3 magicwaddle51 121 points
4 lansteph 113 points
5 laly13 112 points