Inscription | Connexion

Baup : "Un arbitrage pas cohérent"

le 28/02/2013 à 01:22

Interview - La réaction d'Elie Baup après PSG-OM (2-0)

La réaction version vidéo  

 

Toutes les réactions  

La réaction version texte  

L'entraîneur de l'OM Elie Baup a fait face aux questions des médias après l'élimination marseillaise face au PSG (2-0) en 8e de finale de la coupe de France.

Elie, quel est votre sentiment après cette défaite ?

Elie Baup : "2-0, c'est le tarif ici... on avait déjà connu ce score en coupe de la Ligue. À ce titre je regrette qu'on n'ait pas eu une confrontation au Vélodrome, mais c'est le tirage des coupes... Après sur le match on prend deux buts sur des situations similaires, où on est placé haut, on ne finit pas l'action et derrière, il y a deux longues passes qui se traduisent par deux buts pour le PSG."

Vous êtes plus déçu offensivement ou défensivement ?

E.B. : "C'est un tout, il faut être déterminant dans l'engagement, dans l'aspect défensivement, être cohérent collectivement et ensuite dans le jeu offensif finir certaines actions. Sur les deux buts du PSG, on était placés haut et on s'est fait contrer. D'ailleurs, sur le 2e, Ibrahimovic est hors-jeu quand il reçoit le ballon. Il faudra revoir les images. Par contre, le penalty est valable."

Vous estimez votre équipe capable de se remettre moralement de ces deux défaites avant Troyes ?

E.B. : "On n'a pas le choix, il faut mettre de côté ces deux déceptions, et se projeter sur le match à venir et les 11 autres qui restent. Notre challenge est clair désormais, il est de se bagarrer avec pas mal d'équipes sur les 12 matchs de championnat à venir."

On a senti votre équipe fébrile par moment ?

E.B. : "Je n'ai pas vu autant de fébrilité que ça. Par contre, je n'ai pas vu parfois dans l'impact et dans les duels un arbitrage cohérent. Il y a eu des choses sifflées contre nous et pas dans les deux sens. Mais je ne vais pas m'appuyer sur ça non plus..."

 

Reagissez

sam94

28/02/2013 à 01h39

Ta g****e ! Quelle victime celui-là ! C'est lui qu'on devrait appeler Caliméro.

Benov13

28/02/2013 à 01h46

Il a pas tord, mais n'empêche que ça ne justifie pas la défaite....

zegame

28/02/2013 à 01h51

Baup vous n'avez aucune excuse, c'est vous qui n'êtes pas cohérent, vous êtes aussi nul que vos joueurs. En plus vous êtes mauvais perdant.
Au lieu de penser à la 3éme place, pensez à la 17ème place.
APRES BARREZ VOUS.

OM12

28/02/2013 à 01h54

Mais oui c'est la faute de l'arbitre si ils sont incapables de marquer ou meme de ce creer des occasions MDR.
Jamais de remise en question et comme a chaque fois toujours des excuses.
Les mecs nous foutent 2x 2-0 mais c'est pas de notre faute bien sure.
Retourne sur canal + avec des potes psg parce que entraineur je crois que c'est plus ou pas fait pour toi...

bernard fa

28/02/2013 à 02h06

Oui donc l'arbitrage est un peu comme notre club en ce moment: rien de cohérent!
Et la victoire de Bordeaux au parc en 99 elle était cohérente celle-là??
Ceci dit il a raison pour l'arbitrage mais ça on le savait avant ces 2 matchs.

Malabar13

28/02/2013 à 02h15

l'excuse des faibles !!
Biensur que le PSG est avantagé par l'arbitrage, lyon l'a été par le passé non ? Nous mêmes jadis l'étions tout autant non ?
Biensur que les arbitres protègent les stars du championnats et les gros joueurs des clubs et d'ailleurs on a beaucoup reprochait a Valbuena ses plongeons non ? ne croyez vous pas monsieur Baup que quand Valbuena plonge c'est par amour de lecher le gazon ? ou par espoir d'influencer l'arbitre ? A votre avis monsieur Baup ? Et vous même monsieur Baup quand vous étiez a Bordeaux l'année du titre n'avez vous pas été aidé par ce même arbitrage ? j'ai souvenir de certains match de bordeaux ou franchement sans l'arbitrage vous n'auriez jamais eu votre titre volé ?

Non l'OM n'est pas avantagé quand il joue Paris, ou quand il joue Lyon car l'arbitrage francais est fait ainsi il protège les gros clubs et malheureusement l'OM n'en est plus un :// et cela va être de plus en plus vrai :// Quand l'OM joue reims ou nancy, l'arbitrage est pour nous, et donc .......
Si rien ne change l'OM ne sera bientot plus protégé par l'arbitrage monsieur Baup, même face a sainté etienne lille nice et compagnie, notre club se meurt ..............

gloire a vous messieurs les fossoyeurs du Club (Anigo et sa clique, labrune Baup) , les supporters de lyon, de paris de saint etienne de bordeaux de nice et j en passe vous remercie bien de couler ainsi l'ancien plus grand club francais meci pour eux.........................

Quand a nous nous n'avons que nos yeux pour pleurer

MayDay

28/02/2013 à 02h30

Un mot : pathétique !

RCity

28/02/2013 à 02h41

pleureuse baup !
on s'en fiche de l'arbitrage, hier soir il n'y a pas u d'actions litigieuse.
pourquoi certains joueurs sont ils en train de regresser ??? ta pas d'analyse tactique elie, tu ne remets jamais en cause tes choix... je suis de plus en plus decu pourtant au depart j'etais pour...

ChicagOM

28/02/2013 à 04h04

C'est le tarif pour les coachs en bois! Pas pour St Etienne ou Rennes!
Quant à tes éternels EXCUSES à la con, comme d'hab... (matches à l'extérieur, arbitre), CA SUFFIT!!!
PAS L'OMBRE D'UNE REMISE EN CAUSE ce tocard!
Juste décrire les erreurs de ses joueurs et dirent ce qu'il aurait fallu faire, ce qu'il faut faire...
UN BON COACH AGIT ET HE PARLE PAS NI NE PLEURE!

BOP DEMISSION!!!

BryanOm13

28/02/2013 à 04h54

Si c'est a quelq'un de se plaindre de l'arbitrage , c'est bien a notre président ..Mais comme on en a pas .. Il pourrait y'avoir aussi le directeur sportif ..A mais je suis bete , on en a pas non plus ..Bon beh l'actionnaire ..On en a bien une mais elle est trop naive .. Allez ..Autant Dimanche y'avais de quoi parlé car on meritait de gagner mais ce soir on a pas etait nul ..on a pas etait mauvais ..On a etait minable ..On s'est juste tapé la honte dans le mond entier ..on a jamais etait dans la surface ..la seule frappe de l'OM c'est gignac qui la declenche de 18 metres ..et une frappe ecrasé ...STOP ! l'arbitre n'as pas trop fait d'erreur , on a connu pire cette année et on ne sais jamais plains ..Arretons de parlé et commencons a se préparé pour dimanche face a Troyes au Velodrome ..Preparons nous psychologiquement et physiquement car maintenant jusqu'a la fin du championnat , va falloir se préparé pour le prochain match des que la douche de l'ancien (match) aurait etait faite ..

Et n'oublie pas Baup ..Tu as le droit de changer de compo .. Met un peu sougou et Diawara dimanche ..Gignac n'en peut plus ..Mendes va prendre un coup au moral vu son retard sur zlatan (premier but) .. donc voila ..Sougou est rapide , pourquoi ne pas en faire un gameiro et le chercher en profondeur .. ? Allez Baup on compte sur toi .. Allez l'OM .

Camargo13

28/02/2013 à 06h31

Arbitrage pas cohérent ? eT LE COACHING , il est cohérent ?!!!!!? C'est désespérant, quand va - t-on réagir, notre jeu est ultra prévisible, les équipes nous laissent le ballon, on fait tourner de manière stérile, puis on prend une contre attaque et crac..., toujours le même scénario, grosse possession de balle mais défaite. Nous avons recruté sougou (encore une énigme...), pour sa vitesse, est ce que baup va un jour tenter l'expèrience d'une attaque gignac sougou sur un match complet car en jouant un quart d'heure par match, les automatismes ne sont pas prêts de venir. Enfin, je le répète toujours, il faut plus de soutien aux attaques olympiennes, les appels de gignac doivent être suivis par d'autres joueurs car les défenseurs adverses ne sont pas inquiétés par le nombre, bref, réagissons!!!!

l embrouilleur

28/02/2013 à 07h16

Ca y est la machine a perdre est en route,la destabilisation du club est en passe de reussir,donc félicitations aux médias Parisienet Provinciaux et bien sur a ceux qui ont mis en route la machine a perdre.Il ne faudrait peut etre pas oblier que pour l'instant l'OM est troisieme du championnat,mais la je pense que sa ne vous arrive pas au cerveau.

bobo38

28/02/2013 à 07h38

Citation Envoyé par l embrouilleur Voir le message
Ca y est la machine a perdre est en route,la destabilisation du club est en passe de reussir,donc félicitations aux médias Parisienet Provinciaux et bien sur a ceux qui ont mis en route la machine a perdre.Il ne faudrait peut etre pas oblier que pour l'instant l'OM est troisieme du championnat,mais la je pense que sa ne vous arrive pas au cerveau.
les qatariens ont doté le PSG d'une équipe compétitive sur le plan européen avec un banc digne de jouer le titre, pourquoi se masquer la vérité et cracher sur l'entraîneur et les joueurs ? est ce normal de jouer avec la même équipe une équipe du calibre du PSG à 3 jours d'intervalle ? c'est sûr que contre Troyes, ça craint un max mais avec notre banc on aurait pris 6/0 et on aurait dis quoi à Baup ?

denis331

28/02/2013 à 07h40

putain deux fois on se fait marchér dessus !!ok reconnaissons que techniquement et sur les individualites ils sont plus forts mais pourquoi on ne jous pas à deux attaquants comme ils ont fait, Gignac inexistant!!!!il se perd dans des courses inutiles des deplacements hasardeux des passes de play station!! il redeviens le gignac de l annee derniere pourquoi aussi à 2 0 ne pas faire les changements a la 70 ieme ,conserver le meme 11 POURQUOI!!!! ne pas faire rentrer des jeunes pour economiser les joueurs ou donner une chance !!!romao etait au bord du rge ;il ne le vois pas le coach? que de mauvais choix tactiques debut le debut de la saison

WAZA71

28/02/2013 à 08h03

sans vouloir être méchant quoi que un peu si vous vous être jamais demandé pourquoi on prenait un mec qui était au chomage? que personne voulait de lui?

et bien cherchez pas plus loin vous avez la réponse

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 31 14 17
2 Paris 30 14 18
3 Lyon 27 14 16
4 Nantes 24 14 4