Inscription | Connexion

La grosse colère des Bastiais

le 13/12/2012 à 13:11

Décla - Palmieri et Hantz en colère après Bastia-OM

La réaction version vidéo  

 

Toutes les réactions  

La réaction version texte  

La pelouse, le huis clos, l'arbitrage : les Bastiais avaient le choix des excuses après leur défaite contre l'OM. Toifilou Maoulida avait déjà plongé dans la brèche (lire : Maoulida s'en prend à l'arbitrage), son coéquipier Julian Palmieri l'a suivi :

"Quand l'arbitre vient nous dire à la fin du match je suis désolé si je me suis trompé... c'est dommage d'avoir affaire à ce genre de remarque... on se met le cul par terre et il ne nous siffle pas le penalty, alors qu'une minute plus tard, il en siffle un pour l'OM. C'est peut-être plus facile à huis clos pour les arbitres..."

Pour le latéral gauche du Sporting, l'OM ne mérite pas forcément sa victoire : "Je ne sais pas si c'est le meilleur qui a gagné. Ils ont plus d'occasions que nous, ils ont produit du beau jeu en première mi-temps, mais franchement ils ne m'ont pas plus impressionné que ça. On les a pas mal bougés à la fin, ils étaient tous derrière, sauf Gignac."

Son entraîneur Frédéric Hantz a fait preuve de plus de discernement, même si le sentiment de colère prédomine dans son discours : "C'est une grosse déception. Ce sont des matchs déstabilisants par rapport à l'environnement, à la manière dont le match se déroule, à l'état du terrain... C'est plus que de la frustration, c'est de la colère par rapport à tous ses événements. Après, l'OM a très bien débuté, ils nous ont mis beaucoup en difficulté offensivement. On a su corriger ça, mais c'était trop tard."

 

Reagissez

Loutch

13/12/2012 à 13h25

EN meme temps qui a dit que l' Om était impressionant ?
Bastia méritai pas mieux ... L' Om a un peu paniqué sur la fin mais peut etre qu' un bastiai aurait du prendre un rouge et peut etre que l on aurait du avoir un péno aussi . Aux nombres d occasions on a comme même beaucoup vendangé !

Un petit apparté sur les joueurs bastiais qui vont saluer leur supporters, on sentait que c' était pas du tout de leur initiative, les mecs se mettent a 50 metres de la barriere font à peine un aller-retour et applaudissent en l air comme des robots, c' était d' un ridicule.

gabordav

13/12/2012 à 13h33

Ils ont la mémoire coute. Un pénalty aurait pu être sifflé suite à une main lors du coup-franc de Jordan Ayew.

Et Yatabaré qui ne se prend même pas un carton pour l'attentat sur Valbuena en début de match

bobo38

13/12/2012 à 13h35

En première mi temps les bastiais n'ont pas été malheureux avec l'arbitrage, se retrancher là derrière c'est petit ! la plupart des supporters marseillais ne se sont pas retranchés derrière l'arbitrage malgré les deux mimines des lorientais.
péno ou pas, c'est l'arbitre qui décide pas Tartampion ou Duchnock, c'est dur à imprimer pour certains.

fongor

13/12/2012 à 13h40

Gabordav tu m'enlèves les mots de la bouche.
Même au rugby, la faute de Yatabaré sur Valbuena vaut une expulsion de 10 minutes et il ne prend même pas de carton !!!!!!
En football c'est rouge ou au moins jaune et quand on sait qu'il a mis des coups pendant tout le match pour ne prendre un carton jaune qu'à la 73è, on se dit que Bastia aurait dû jouer à 10 assez vite, n'est-ce pas Toifilou?????
Maintenant, il faut que la Ligue sanctionne Bastia pour ce terrain ignoble que même leurs joueurs détestent.
Enfin, comme à Nancy et contre Nice, voilà un match où l'on doit mener de trois buts (au moins) à la mi-temps et où l'on tremble jusqu'au bout.
C'est vraiment miraculeux d'être sur le podium avec une efficacité proche de l'indigence.
ALLEZ L'OM.

u ribellu

13/12/2012 à 13h44

Oui l'arbitre s'est tropmé à la 3ème minutes il y a carton rouge pour une manchette, sur Valbuena et que dire des mains volontaire de certains Bastiais, quand à impressionner ce n'est pas grave même nous supporters nous ne le sommes pas. Et franchement si la version de maoulida et vrai un arbitre qui vient dire qu'il s'est trompé niveau crédibilité pas top!

samustre

13/12/2012 à 13h59

"Ils ont plus d'occasions que nous, ils ont produit du beau jeu en première mi-temps(...)" et appart ca on ne merite pas ? yatabré doit prendre un rouge, la main sur le Coups franc c'est penalty aussi donc mùoi jerouve qu'ils s'en sortent pas trop mal les corses..... par contre pour eviter cela ce serait bien que nos attaquant parviennent à la mettre au fond bien plus souvent car la ca devient exaspérant!!!! ya des matchs ou l'on n'auras qu'une ou deux occases et faudra les mettre au fond la il nous en a fallu une dizaine.....

beye2357

13/12/2012 à 14h03

Non mais au delà du huit clos etc...j aurai une question à vous poser.pourquoi en France on à des pelouses de merde?? Putain en Allemagne et en Angleterre par exemple ce sont de véritable billard! Comment ils font?? Pourtant rassurez moi ce n est pas une question de climat?

cavaillon

13/12/2012 à 14h21

"Quand l'arbitre vient nous dire à la fin du match je suis désolé si je me suis trompé... c'est dommage d'avoir affaire à ce genre de remarque..."
Je ne connais pas ce joueur de Bastia mais à un moment il faut que les joueurs de foot arrêtent avec les arbitres. Quand l'arbitre se trompe et le reconnait, ils ne sont pas contents et quand il ne reconnait pas sa faute ils viennent râler en disant : " l'arbitre aurait au moins pu dire qu'il s'était trompé" !!!
Enfin l'essentiel est que l'OM ait gagné, le reste ...

valbu136

13/12/2012 à 14h38

Et Yatarbe il et pas la pour commenter

julio84800

13/12/2012 à 14h49

c'est une blague la!regardez le match les bastiais svp. l'om mérite de gagner 100 fois même si c'est vrai y'a des erreur d'arbitrage . pour ma part sa n'aurai rien changé je pense

Mitsu_B

13/12/2012 à 14h50

Je pense que, même après avoir gagné, Baup devrait enfoncer le clou sur les arbitres en reconnaissant que ça influe sur les résultats.

Car qui se plaint? toujours celui qui est lésé. Or contre Paris on l'avait tous mauvaise et après aussi. On s'est plaint et basta.
Et là, on fait style "faut arrêter avec les arbitres" comme si ça ne nous gavait pas non plus ces erreurs!

Soit les erreurs d'arbitrage nous font tous chier et on proteste à chaque fois, soit on ferme sa gueule quand ça nous tombe dessus!

Jeremkimi13

13/12/2012 à 16h09

Sur ce match la on doit gagner 5 -0 Au vu des occasions. Et Yatabaré doit se faire exclure pour sa cravatte sur Valbuena d'entrée ( En Rubgy c'est rouge direct ce genre de geste...). Et sil ne prends pas le rouge là il doit le prendre au bout de ces 4 énormes fautes. Alors ca fait rire de les voir se plaindre de la sorte..

Jeremkimi13

13/12/2012 à 16h12

Samustre, pour répondre à ta question, en France nous avons des pelouses de merde tout simplement parceque les stades appartiennent à la ville, et que les jardiniers sont des employsé de mairie qui ne travaillent pas à plein temps sur le stade. Ailleurs les stades appartiennent aux clubs, et les jardiniers sont salariés du club, à temps pleins.

BaSiLe_BoLi_

13/12/2012 à 16h41

Qui s'achète une pelouse digne de la ligue professionnel sa serait déjà pas mal .

halmo68

13/12/2012 à 19h00

Mais qu'est ce qu'ils ont tous a pleurniché quand ils perdent contre l'OM, c'est affolant, c'est vrai que parfois ont n'a des décisions arbitrale en notre faveur, mais combien de fois on l'a eu dans le baba?

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 25 11 16
2 Paris 21 11 14
3 Lyon 20 11 12
4 St Etienne 20 11 1