OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de Germain et Garcia en direct live

La conférence de presse de Germain et Garcia en direct live
  • 14:11

    Fin de la conférence de presse de Rudi Garcia. Rendez-vous dimanche soir pour le prochain live à l'occasion de la réception de Nantes au Vélodrome. Bon après-midi à toutes et à tous.

  • 14:08

    Garcia : "Sortir d'autres Maxime Lopez et Bouba Kamara est une priorité pour nous, j'espère qu'il y en aura d'autres, mais la formation, c'est est long à porter ses fruits."

  • 14:07

    Garcia : "Je suis très content pour Alexandre Phliponeau. Mais ce n'est pas une fin en soi d'avoir signé pro. Il a toujours eu un bon état d'esprit lorsqu'il est venu avec nous. C'est un joueur en devenir, mais le plus dur commence pour lui."

  • 14:04

    Garcia : "Pour arriver au mieux sur la ligne finale, il faudra battre Nantes. L'heure n'est pas au bilan, il faut se concentrer sur Nantes. On a envie de la Ligue des Champions. Mais pour l'heure, seule la France n'a que 3 qualifiés pour la LdC, contrairement aux quatre autres grands championnats européens. Tout ça pour dire que c'est plus difficile ici."

  • 14:02

    Garcia sur le fait que son nom circule en Italie : "L'Italie ne me manque pas, car je mange de bonnes pâtes. Mon cas n'est pas important. Il faut que je mène l'OM au plus haut dans le classement, le reste m'importe peu. En Italie, j'irai peut-être pour ma retraite."

  • 14:02

    Garcia : "Adil Rami, on ne peut pas se projeter sur le mercato. Ce n'est pas le moment. Adil bouillonne, il travaille, il attend son moment. Il est intelligent et a de l'expérience. À lui de répondre présent quand ce sera le moment." 

  • 14:01

    Garcia : "Je trouve que Thauvin revient très bien. Il n'a pas fait un bon match à Guingamp, mais il a fait une passe décisive."

  • 13:58

    Garcia : "J'aurais le choix pour faire mon 11, il faut me souhaiter bonne chance pour faire mes choix contre Nantes."

  • 13:56

    Garcia : "L'association Balotelli-Ocampos n'était pas forcément attendue. Lucas est pour le moment le meilleur pourvoyeur de Mario. Ça démontre aussi que c'est réducteur de dire que Ocampos c'est la grinta. Lucas peut progresser, mais c'est un élément important."

  • 13:54

    Garcia : "On balayé le spectre du 2-2 d'Angers face à Nîmes et Guingamp. On progresse à chaque match, comme face à Guingamp où on est allé chercher le 3e but. Maintenant on sait quoi faire quand on mène."