OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : concurrence pour Stambouli
MercatoPublié le 15/04 à 10:33

Transfert : concurrence pour Stambouli

Si Benjamin Stambouli est dans le viseur de l'OM, de nombreux clubs ont également coché son nom.

Milieu défensif qui récupère le plus de ballons en Ligue 1, Benjamin Stambouli fait une saison complète. Meilleur Montpelliérain contre l'OM, avec Cabella, il a fait envie à plus d'un supporter. D'autant plus que l'international espoir a été mis sur le marché des transferts par son président, Louis Nicollin, qui veut le vendre avant l'échéance de son contrat en 2015.

Mais selon l'édition spécial transfert de France Football, les dirigeants marseillais vont devoir faire face à une très grosse concurrence : Wolfsburg, Mönchengladbach et Dortmund, alerté par un gros match à Schalke l'an dernier en Ligue des champions, le suivent de près, tout comme Bordeaux. Lyon en fait le successeur idéal à Gonalons. Mais la piste la plus sérieuse mène à Saint-Étienne qui va voir Guilavogui retourner à l'Atletico Madrid.

Dans ces conditions, Montpellier n'aura sûrement pas de mal à obtenir les 5 millions d'euros réclamés pour sa dernière année de contrat. Ce qui faisait dire à José Anigo il y a quelques jours que cela allait vite devenir compliqué, comme vous pouvez le retrouver sur Le Phocéen TV : "Aujourd'hui, des joueurs comme lui ou Cabella, ça coûte beaucoup d'argent. Et si tu fais un joueur comme ça, il faut réfléchir au reste, car tu as une enveloppe qui ne sera pas non plus extensible."

Pour l'hebdomadaire, il existe une solution de recours. Le Niçois Didier Digard, également en fin de contrat en 2015, est systématiquement présenté comme le plan B à Saint-Etienne, Lyon et Wolfsburg. Montpellier est aussi sur les rangs, pour cette fois-ci en faire le successeur du fils de l'ancien patron du centre de formation phocéen. Ce pourrait être aussi le cas à Marseille, où Digard peut compter sur son amitié avec certaines personnes au club dont Steve Mandanda, proche depuis qu'ils ont démarré ensemble au Havre.