OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert: Alessandrini, l'OM aurait pu...
MercatoPublié le 27/11 à 16:05

Transfert: Alessandrini, l'OM aurait pu...

L'agent de Romain Alessandrini raconte comment l'OM aurait pu essayer de recruter l'actuel Rennais l'été dernier...

Entre ses buts tous plus spectaculaires les uns que les autres et sa dédicace appréciée au Parc des Princes (il a fait le signe OM), Romain Alessandrini a attiré l'attention des supporters marseillais. Car le milieu offensif de 23 ans aurait pu être une cible privilégiée de l'OM au mercato l'été dernier. Mais l'OM n'est pas passé à l'action et le gaucher a signé à Rennes pour 2,5 millions d'euros.

Une question d'investissement

Un montant trop élevé pour les finances marseillaises, comme l'a récemment expliqué Vincent Labrune sur RMC : "Alessandrini voulait absolument venir à Marseille, mais le montant du transfert demandé par Clermont était trop élevé pour nous. On n’avait pas les moyens de se le payer." Pour l'agent d'Alessandrini, Yvan Le Mée, "ce n'est pas une question de moyens, mais d'investissement." Invité du Talk Show du Phocéen, il s'explique (voir vidéo à partir de 10min30 : "Si tu signes un joueur comme Romain, tu fais une programmation en préparant le départ d'André Ayew, en doublant le poste notamment pour la CAN, mais si tu préfères mettre 2 millions d'euros sur un Brésilien inconnu, alors qu'il y avait certainement la possibilité de prendre un latéral gauche libre ou en prêt, tu ne programmes rien du tout."

Le salaire d'Alessandrini n'aurait pas non plus posé problème à l'OM selon l'agent : "Il vient de Ligue 2, il est payé sur une 'fourchette plus' de la Ligue 1, car plusieurs clubs le voulaient, mais pour l'OM, c'est une semaine de salaire par rapport aux salaires moyens du club."

L'OM n'a pas cherché à négocier

L'agent regrette donc que les dirigeants marseillais ne soient pas passés à l'action : "Je n'ai jamais eu de proposition de l'OM. Pourtant, ils sont allés le voir un paquet de fois à Clermont, ils l'ont toujours trouvé très bon, mais il ne s'est jamais rien passé au-dessus au niveau de la direction. Quand j'ai pris l'initiative de les contacter, ils m'ont dit que Romain pouvait éventuellement les intéresser, mais on était en mai ou en juin, ce n'était plus le stade des discussions."

L'agent explique en outre que l'OM aurait pu au moins essayer de négocier avec Clermont : "Il y avait deux ou trois joueurs qui pouvaient partir à Clermont en prêt par exemple. Quand il y a vraiment une volonté, on s'assoit, on parle pendant des heures et on peut arriver à trouver une solution. Mais s'il n'y a même pas de discussions, il ne se passe jamais rien..."