OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda, Nkoulou ou Valbuena à Monaco ?
MercatoPublié le 10/04 à 10:43

Mandanda, Nkoulou ou Valbuena à Monaco ?

Le président marseillais s'est rapproché de Jorge Mendes pour vendre l'un de ses cadres à l'AS Monaco rapidement.

La saison dernière, Vincent Labrune, Jean-Raymond Legrand et Jean-Michel Aulas étaient les trois présidents de Ligue 1 les plus virulents à l'encontre des avantages fiscaux de l'AS Monaco. Mais au mercato, le second a vendu Nicolas Isimat-Mirin 4 millions d'euros au club monégasque pour être remplaçant de luxe, le troisième a cédé l'espoir Anthony Martial 5 millions d'euros. Une fois les comptes équilibrés, l'envie de dénoncer était moins pressante. Dans l'obligation de faire partir un cadre avant le 30 juin et le passage devant la DNCG, le président de l'OM serait prêt à faire comme ses homologues désormais.

Selon Le Parisien, Labrune se serait rapproché de Jorge Mendes pour essayer de vendre Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou ou Mathieu Valbuena à un bon prix au probable vice-champion de France. L'agent de Cristiano Ronaldo n'est pas le directeur sportif de l'ASM mais c'est tout comme depuis qu'il a réussi à amener Falcao à Louis II. L'Equipe rapporte que l'homme de confiance de Mendes, Luis Campos, est désormais incontournable dans l'organigramme du club.

Mandanda et Nkoulou avait été approchés par le club de la Principauté l'été dernier, Valbuena aurait pu y être transféré le dernier jour du mercato d'hiver. Reste à savoir s'ils entreront dans les plans du nouvel entraîneur, qui pourrait être Zinédine Zidane selon le quotidien sportif.

Il y a quelques mois, le président de l'OM a pris contact avec l'autre agent qui compte dans le monde du football, Mino Raiola, qui s'occupe notamment d'Ibrahimovic, en acceptant de prendre Guidiala quelques mois avec la CFA2.