OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le point sur Stambouli, Gomis, Belhanda...
MercatoPublié le 08/04 à 12:32

Le point sur Stambouli, Gomis, Belhanda...

En attendant de trouver son futur entraîneur pour la saison prochaine, l'OM se prépare à vivre un mercato agité.

En attendant de trouver son futur entraîneur pour la saison prochaine, l'OM se prépare à vivre un mercato agité. Parmi les pistes évoquées, il y a surtout celle de Benjamin Stambouli dont le profil plait beaucoup. Sur RMC, le milieu de terrain de Montpellier a assuré que son avenir n'était pas encore réglé : "J’étudierai tout ce qui peut m’arriver. Je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec Louis Nicollin directement. Aller voir ailleurs ? Ça me passe par la tête. J’ai peut-être envie d’aller tester mes limites ailleurs. Mais prolonger l’aventure à Montpellier aussi. Je prolongerai ou je m’en irai" a déclaré le joueur de 23 ans, en fin de contrat en juin 2015.

Une situation dont va profiter Bafétimbi Gomis, libre en juin puisqu'il n'a pas prolongé son contrat avec l'OL l'été dernier. Auteur de son 100e but en Ligue 1 ce week-end, le buteur de 28 ans reste secret sur son futur : "Mon avenir ? Je ne me pollue pas l’esprit avec ça. Ça serait égoïste de ma part de penser à ça aujourd’hui. Je n’en parlerai plus avant la fin de saison" a-t-il lancé dans "Luis Attaque". Il serait aux dernières nouvelles dans le viseur des formations turques (Besiktas, Fenerbahçe).

Enfin, autre piste possible pour l'OM, l'ancien Montpéllierrain et actuel joueur du Dynamo Kiev, Younes Belhanda, a été rassuré par son président sur la situation en Ukraine. Mais lui aussi reste dans l'incertitude concernant son avenir : "S'il y a des opportunités en fin de saison, on verra avec le président, mais, pour l'instant, je ne suis pas dans cette optique. Si je dois rester je resterai, si je dois partir je partirai. Il y a des rumeurs, mais je ne m'en occupe pas. Je n’ai pas de plan défini. Si j’ai des opportunités pour aller encore plus haut, je les saisirai. Pour l’instant, je suis là" a-t-il lancé dans France Football, en rappelant que l'Angleterre le faisait toujours autant rêver...