OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM va devoir recruter !
MercatoPublié le 26/03 à 07:00

L'OM va devoir recruter !

Si de nombreux départs sont attendus après l'annonce de José Anigo, de nombreux joueurs sont déjà ciblés pour combler les trous.

José Anigo a été clair sur les ondes d'RMC lundi soir, il y aura peut-être plus de départs que prévu à l'OM à l'intersaison. Voilà au moins un point où supporters et dirigeants sont d'accord en cette fin de saison : l'équipe a besoin d'être remaniée en profondeur. Ainsi, l'intention des dirigeants serait de s'appuyer sur les jeunes pousses recrutées à prix d'or l'été dernier. Tous les autres ou presque sont invités à partir pour de multiples raisons. Il y a les cadres qui ont envie de voir ailleurs (Mandanda, Valbuena, Nkoulou), les joueurs à un an du terme de leur contrat (Morel, Fanni, Gignac, A.Ayew), ceux qui ont déçu et à qui l'on recherche une porte de sortie (Cheyrou, Romao, Khalifa), les fins de contrats (Diawara, Bracigliano) et des cas particuliers, comme Laurent Abergel par exemple qui pourrait être prêté pour s'aguerrir. Avec autant de départs potentiels, ils pourraient bien n'être plus que 8 éléments, soit à peu près un tiers de l'effectif actuel, à être olympiens pour l'exercice 2014-2015

Un scénario qui a tout de même peu de chances de se réaliser, certains n'étant pas prêts à renoncer à leurs conditions marseillaises. Mais qui montre cependant bien aussi l'urgence dans laquelle se trouve le club. Si les deux tiers du groupe sont sur le départ, même si l'effectif n'aura pas besoin d'être étoffé avec peut-être une compétition européenne de moins à jouer, cela revient à dire qu'il faudrait presque recruter un élément par poste. Fort heureusement, même si l'entraîneur n'est pas encore nommé, le staff olympien a déjà planché sur des noms, comme l'expliquait hier France-football. Il y aurait de quoi faire deux onzes de départs.

Si le club ne va évidemment pas tous les recruter, si certains, en prolongeant ou en s'engageant ailleurs, s'enlèveront de cette liste alors que le mercato aura tout juste ouvert ses postes, si l'entraîneur qui sera nommé aura ces propres idées, cette base intéressante permet néanmoins à chacun de se faire sa propre idée sur le futur visage de l'OM. À noter que pour compléter son effectif, l'OM pourra aussi compter sur les retours de prêts (Amalfitano, Sougou, Kadir, J.Ayew, Raspentino, Azouni).