OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
DNCG : l'OM n'a pas assez vendu
MercatoPublié le 25/09 à 08:54

DNCG : l'OM n'a pas assez vendu

Si la situation sportive de l'OM est radieuse avec une place de leader après sept journées de championnat, la situation économique du club marseillais reste incertaine.

Si la situation sportive de l'OM est radieuse avec une place de leader après sept journées de championnat, la situation économique du club marseillais reste incertaine. Comme le révèle L'Equipe, les dirigeants de l'OM sont passés devant la DNCG mardi. "Rien d'alarmant, ils n'ont pas vendu autant qu'il l'auraient souhaité cet été. Mais Marseille a un actionnaire solide" commente-t-on du côté de la Ligue. Margarita Louis-Dreyfus avait en effet injecté 20 millions d'euros en juin dernier pour combler un déficit estimé à 12 millions d'euros et permettre à l'OM d'investir sur des joueurs dès le début du mercato d'été (Batshuayi, Alessandrini).

Le club marseillais s'était alors engagé à réduire sa masse salariale en prévoyant treize départs pour sept arrivées. Au final, douze joueurs sont partis et cinq sont arrivés. C'est ce qu'avait critiqué Marcelo Bielsa fin août : "On devait faire venir sept joueurs pour un total de 35M€, dans la version originelle du projet, on devait pouvoir compter sur 22 joueurs, ce qui n'est pas le cas". 

Malgré les souhaits de l'Argentin, la priorité du club concernera encore les départs, sous peine de se retrouver avec un déficit de 40 millions d'euros cette saison, selon le quotidien sportif. Le cas des Olympiens en fin de contrat en juin 2015 (Gignac, Ayew, Morel, Fanni, Cheyrou) pourraient donc être vite réglés...