OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Boudebouz revient sur sa non-venue à l'OM
MercatoPublié le 29/09 à 10:06

Boudebouz revient sur sa non-venue à l'OM

Ryad Boudebouz, voilà un nom qui a beaucoup fait parler lors du dernier mercato estival. Boudebouz est revenu sur cet épisode...

Ryad Boudebouz, voilà un nom qui a beaucoup fait parler lors du dernier mercato estival. Le milieu de terrain sochalien n'était finalement pas venu garnir les rangs marseillais. Pourtant, le dossier était ficelé, mais l'OM n'avait pas les moyens financiers de répondre aux exigences du FC Sochaux.

Son agent, Karim Aklil, avait d'ailleurs expliqué en détail ce transfert avorté sur le plateau du Talk Show : "Il y a eu une rencontre avec les dirigeants, José Anigo notamment en Algérie. Dans le discours du directeur sportif, il avait eu certaines garanties sportives. Mais il ne maîtrise pas l'aspect financier, qui est dans les mains du président. Sochaux a fait des concessions, mais il ne pouvait pas partir pour 2 ou 3 millions d'euros. C'est une désillusion, une déception. Il a peut-être été victime de sa jeunesse et de son inexpérience. Il ne s'attendait pas que le marché soit si atone. Dans ce type de situation, je n'aime pas trop que mes joueurs communiquent. Aujourd'hui, il est déçu, je pense qu'il a plus envie d'entendre parler de l'OM ou d'un autre club" avait avoué Aklil (voir vidéo ci-contre).

Ce samedi, dans une interview accordée au quotidien L'Équipe, Boudebouz est revenu sur cet épisode : "Il y a eu beaucoup de paroles, on a échangé et je croyais vraiment que j'allais signer là-bas. José Anigo m'a dit que je n'allais pas faire le premier stage de préparation avec l’équipe, que j'allais me reposer avant de faire le second, que je ne devais pas m'inquiéter, cela allait bouger" a-t-il expliqué. Finalement, le transfert ne s'est jamais fait. "J'étais dégoûté, c'est sûr" ajoute l'Algérien.

Ce dernier, en fin de contrat en juin 2014, devrait de nouveau être sollicité l'hiver prochain.

Retrouvez l'interview "Je suis un provocateur" de Ryad Boudebouz dans le quotidien L'Equipe du jour.