OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Arrière droit : l'OM va devoir s'activer
MercatoPublié le 15/07 à 10:15

Arrière droit : l'OM va devoir s'activer

L'OM devrait s'activer pour recruter un arrière droit, puisque les pistes s'éloignent les unes après les autres.

L'OM va devoir s'activer pour recruter un arrière droit, puisque Rod Fanni reprend l'entrainement ce mardi mais avec la CFA 2 de l'OM en compagnie des lofteurs, que Brice Djadjédjé a déjà connu la soufllante de Marcelo Bielsa ("Djédjé caramba !") et que Laurent Abergel s'entraîne avec les jeunes.

Il y a donc clairement une place à prendre à ce poste, mais la piste prioritaire du jeune espagnol Javier Manquillo s'est clairement compliquée depuis l'arrivée d'Arsenal dans la course. Le club londonien n'a cependant pas encore trouvé d'accord avec l'Atlético de Madrid sur les bases d'un prêt, mais Arsenal espère annoncer la signature de Manquillo cette semaine, en même temps que celle de Mathieu Debuchy que Newcastle va vendre pour un peu plus de 10 millions d'euros. En cas d'échec, Arsène Wenger aurait manifesté son intérêt pour le jeune latéral droit de Southampton Calum Chambers (19 ans) qui possède le même profil que Manquillo.

Parmi les autres pistes un temps évoquées à l'OM, Christophe Jallet est lui en passe de rejoindre Lyon. L'Equipe révèle que le latéral droit du PSG devrait signer en faveur de l'OL pour moins de 3 millions d'euros. De son côté, le club parisien est sur le point de signer le Toulousain Serge Aurier pour renforcer le côté droit de sa défense.

L'OM voit donc de nombreuses pistes s'éloigner : quel va être le plan B des dirigeants olympiens ?