OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "On commence à préparer l'équipe pour la Ligue des Champions"
SaisonPublié le 10/08 à 11:50

Villas-Boas : "On commence à préparer l'équipe pour la Ligue des Champions"

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas est revenu après la rencontre face à Nîmes sur la préparation de son équipe, qui touche à sa fin.

À l'issue de la victoire face à Nîmes en amical (0-1), André Villas-Boas a fait un point sur la préparation, et la manière de jouer de son équipe. Il explique commencer à préparer sa formation pour sa campagne en Ligue des Champions.

Ce match amical ressemblait à un vrai test ?

André Villas-Boas : "C'est vrai que Nîmes a mis de l'intensité, mais c'est toujours comme ça ici. On avait eu des difficultés la saison dernière, mais c'est bien. On a fait cette programmation des matchs contre Nîmes et Montpellier, car sur l'aspect de l'intensité et de l'agressivité, ce sont de bonnes équipes, c'est pour ça qu'on les a choisis. Maintenant, face à Stuttgart, sur l'aspect physique, je pense qu'on sera là. Ce sera le dernier test, mais le plus important pour moi sera de gagner contre St Étienne."

Il y a une belle montée en puissance de votre équipe, êtes-vous satisfait de ce point de vue là ?

AVB : "À cause du Covid, on a choisi huit semaines de préparation cette année, alors que normalement c'est six. On n'a pas fait plus de matchs, on en a fait sept, comme l'année dernière et sur l'aspect des entraînements, on est plus ou moins au même stade, comme si on avait fait six semaines. Au niveau des statistiques, on est bien. L'an dernier, on a raté notre match d'ouverture contre Reims, j'espère que ce ne sera pas le cas contre St Étienne. Ce que je veux cette saison, c'est bien commencer."

Ne pas avoir réussi à avoir d'efficacité offensive face à Nîmes, ça reste votre principale préoccupation ?

AVB : "Oui, un peu, mais c'est aussi lié au registre défensif. On doit améliorer notre pressing dans le camp adverse, pour gagner des ballons, ce qui était notre force la saison dernière. On commence à préparer l'équipe pour la Ligue des Champions, avec un bloc plus bas, comme vous avez pu le voir contre le Bayern. Mais c'est vrai qu'avec le ballon, on n'a pas fait grand-chose. Donc aujourd'hui, il y a eu des moments où on était trop bas, où il fallait presser un peu plus haut. Ce sont des choses que je veux améliorer, pour avoir le ballon plus haut et faire jouer nos joueurs créatifs."