OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un match des tribunes à ne pas perdre...
SaisonPublié le 22/11 à 11:31

Un match des tribunes à ne pas perdre...

Ce jeudi, ce sont environ 2000 supporters turcs qui prendront place dans les travées du Vél' pour assister au match entre l'OM et Fenerbahçe.

Ce jeudi au stade Vélodrome, ce sont environ 2000 supporters turcs qui prendront place dans les travées de l'enceinte du boulevard Michelet pour assister au match entre l'OM et Fenerbahçe.

L'OM prend les devants

Pour l'occasion, l'OM a pris quelques mesures afin que ne se reproduisent pas les mésaventures arrivées lors de la réception de Mönchengladbach. En effet, plusieurs centaines de supporters allemands avaient pris place sur le balcon de la tribune Jean-Bouin, occasionnant des incidents avec les supporters marseillais en contre-bas. Du coup, le Vélodrome n'avait pas résisté à la marée verte, et à la ferveur des supporters de Gladbach.

Pour le match de ce jeudi, le club a pris ses dispositions. En effet, Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité du club marseillais nous a expliqué que tous les supporters turcs seraient regroupés en tribune Ganay. À l'heure actuelle, les fans stambouliotes qui sont au nombre de 2000, ont tous acheté leur place. Fener a même assuré à l'OM avoir les noms de tous les Turcs ayant fait le déplacement.

Les Turcs en force

Concernant le reste du stade, à savoir la tribune Jean-Bouin et les deux virages, toute personne arborant drapeaux, écharpe, ou tout signe d'appartenance au Fener, se verra refuser l'entrée, même munie d'un billet. Le nombre maximum de supporters ayant été atteint en tribune Ganay, les éventuels refoulés ne pourront pas trouver place ailleurs dans le stade. La sécurité de l'OM veillera à ce que toutes les consignes soient respectées afin que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions côté tribunes.

Même avec 2000 supporters turcs, l'ambiance promet cependant d'être chaude. Pour preuve, fait assez rare, les quelque 50 journalistes turcs, venus couvrir la conférence de presse du Fener mercredi soir, n'ont pas hésité à applaudir les joueurs turcs à leur entrée sur la pelouse du vélodrome pour le traditionnel entraînement de veille de match. Ça promet en tribune...

"Pas le même engouement"

Pour le capitaine de l'OM Steve Mandanda, il reconnait que les supporters turcs ou allemands sont plus fervents que les Marseillais : "Ce sont deux pays qui vivent football, ils ont énormément de supporters qui suivent leur équipe partout, on l'a ressenti surtout lors du match face aux Allemands. Par rapport à nos supporters, il n'y a pas le même engouement pour la Ligue des Champions, c'est sûr. Mais il y a quand même du monde dans le stade."

L'entraîneur de l'OM Elie Baup en lui a appelé au soutien des supporters marseillais pour le match de ce jeudi, même s'il reconnait que les travaux du Vélodrome sont un vrai frein : "Nos fans sont importants derrière l'équipe, dans l'adversité, quand on n'est pas bien, le réconfort des tribunes aide. Mais c'est vrai aussi qu'on vit une saison particulière avec les travaux du stade, il y a beaucoup de choses à dire sur cette problématique qui a des incidences sur les événements du match."