OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Troyes 2-3 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 15/04 à 19:10

Troyes 2-3 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Payet Dimitri
7.5

FLOPS

Germain Valère
4.0
Zambo Anguissa André-Frank
4.0
Pelé
Yohann
6.0

Impuissant sur la tête de Grandsir dans les premières minutes, il s'est ensuite bien interposé sur quelques tentatives adverses. Sur le second but troyen, il stoppe d'abord une frappe de Grandsir, mais ne peut rien sur la reprise de Nivet. Une bonne sortie au-devant de Niane (61e) puis un arrêt sur une frappe de Grandsir (76e). Il a fait sa part de boulot.

Amavi
Jordan
5.0

Battu par Grandsir sur l'ouverture du score troyenne, il ne parvient toujours pas à sortir la tête de l'eau. Quelques éclairs tout de même, comme ce missile de 25 mètres sorti par le portier adverse juste avant la mi-temps, ou encore ce centre pour Thauvin sur le troisième but, mais on attend plus de lui.

Rami
Adil
5.5

Un match moyen. Il ne s'est pas particulièrement distingué, hormis ce carton jaune récolté pour une faute sur Zelazny alors qu'il s'était porté aux avant-postes.

Sakai
Hiroki
6.0

Une grosse activité sur son côté droit où il a multiplié les centres et les débordements. Une grosse complicité avec Thauvin. Très en jambes, le japonais confirme sa belle semaine, même s'il a semblé émoussé en fin de rencontre.

Gustavo
Luiz
4.5

Une entrée en matière très délicate, avec ce but encaissé dès les premières minutes, suivie d'une relance hasardeuse et d'une mésentente avec Pelé. Cela contraste avec sa prestation de jeudi soir. Pour couronner le tout, sa mauvaise passe pour Amavi est à l'origine du deuxième but troyen.

Payet
Dimitri
7.5

Sur une combinaison bien travaillée, il décale parfaitement Njie sur l'égalisation marseillaise. C'est également lui qui sert Mitroglou sur le deuxième but marseillais. Bien en jambes, il a multiplié les bons ballons pour ses coéquipiers et a provoqué beaucoup de fautes adverses. Un superbe coup franc sorti par Zelazny (50e), il ne lui manquait plus qu'un petit but...

Sanson
Morgan
5.5

Soixante-dix minutes au cours desquelles il n'a pas montré grand-chose. Aux côtés de Zambo à la récupération, il s'est montré brouillon, ne pesant pas assez dans le jeu de son équipe. Remplacé par Maxime Lopez.

Thauvin
Florian
7.0

Une entame de match discrète, où il a eu du mal à régler la mire sur coup franc. Puis il est rentré dans son match, devenant plus précis. Il aurait dû bénéficier d'un pénalty pour une grossière faute de Deplagne dans la surface (52e). Il délivre l'OM en fin de match en reprenant superbement de volée un centre d'Amavi (85e).

Zambo Anguissa
André-Frank
4.0

On a du mal à croire que Garcia l'ait laissé disputer toute la rencontre, tellement il a été en dessous. Il a gratté quelques ballons, mais ce n'est rien en comparaison de tout le déchet qu'il a fourni. Une bonne frappe de loin, mais bon, on ne s'en contentera pas...

Germain
Valère
4.0

Un bon coup de tête à la 35e, mais qui manque de puissance pour Tromper Zelazny , puis une frappe trop enlevée à l'entrée de la surface (80e). Voilà à peu près tout ce qu'a proposé l’attaquant marseillais. Du mouvement, des appels, mais c'est largement insuffisant. Remplacé par Abdennour en fin de match.

Njie
Clinton
5.5

Sur un de ses premiers ballons, il égalise pour l'OM en croisant sa frappe du droit, après un coup franc astucieusement joué par Payet. Dommage qu'il glisse quelques minutes plus tard sur un bon ballon dans la surface. Il dévisse complètement sa volée juste avant la pause. Un but et des maladresses. Remplacé par Mitroglou à la 68e.

Abdennour
Aymen
Non noté

Il est entré en fin de match pour tenir le score. Rien à signaler de particulier.

Lopez
Maxime
Non noté

Entré à la place de Sanson, il a disputé 25 minutes correctes.

Mitroglou
Konstantinos
Non noté

Entré à la 68e, il ne lui a fallu que quelques minutes pour se mettre en évidence et égaliser pour l'OM. Après un bon service de Payet dans la surface, il contrôle puis enroule du gauche pour tromper Zelazny. Décisif le Grec.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.